[ Voir tous les quizz Reseaux Sociaux de la catégorie Site internet ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Site internet 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Membre Confiance
Tuti122
18 ans Rejoignez le groupe
Tout types de débats !
135 quizz   23 sujets
Inscrit il y a 4 mois
518 msgs
15 Aout 12h32
Ah ok merci pour l’info je ne savais pas
Mais c’est dommage je trouve les réseaux sociaux devraient être interdits 🚫 a tout âge je trouve

» modifié le 15 août à 12h33 par Tuti122

Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
17 ans Normandie
En vacances
500 quizz   169 sujets
Inscrit il y a 4 ans
7897 msgs
15 Aout 12h45
À tout âge ? Donc y compris les + 18 ans ?
Dans ce cas ça s'appelle supprimer les réseaux...

Membre Premium
Mathrol
15 ans Liège
écolier
122 quizz   21 sujets
Inscrit il y a 2 ans
1635 msgs
15 Aout 13h03
Personnellement, j'utilise les réseaux sociaux mais je sais aussi m'en passer... Comme minerva, je m'en sers pour parler avec mes proches et aussi pour m'informer. Jamais je n'ai eu de problème jusqu'à présent. Je pense que le problème n'est pas l'âge auquel on utilise les réseaux mais plutôt la manière dont on le fait. Quant aux jeunes qui se font influencer et qui ont des problèmes sur les réseaux sociaux, je pense que ce n'est pas au gouvernement de leur interdire mais à leurs responsables de faire en sorte que ça n'arrive pas.

Membre Confiance
Tuti122
Tout types de débats !
135 quizz   23 sujets
Inscrit il y a 4 mois
518 msgs
15 Aout 13h55
Oui moi je préfère carrément supprimer les réseaux
Pour les messages on peut utiliser l’appli message

P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
130 quizz   66 sujets
Inscrit il y a 8 ans
31463 msgs
16 Aout 23h35
C'est vrai qu'idéalement, il faudrait éduquer au lieu d'interdire. Mais l'école ne peut pas tout faire. Quant aux parents, il y a visiblement trop de laxisme, certes peut-être dû au fait que de telles choses n'existaient pas à leur époque et qu'ils se sentent démunis.

Mais même un jeune qui a reçu de la prévention peut tomber sur des contenus choquants ou inappropriés à son insu. Et les dangers liés aux réseaux (perte d'autoestime, addicition, cyberharcèlement, contenus inappropriés...) peuvent se révéler particulièrement néfastes à un âge où on se construit. Donc une interdiction semble quand même bien.

Bien sûr ça dépend aussi ce qu'on fait dessus. Personnellement sur Snapchat ma seule activité est de parler à des gens que je connais IRL et je n'ai jamais eu de problème. Donc peut-être qu'il n'est pas nécessaire de tout interdire, ce qui permettrait aussi d'avoir un semblant de vie sociale en cas de nouvel épisode similaire au confinement comme l'évoquait Titi (même si ça m'étonnerait que ça arrive dans un futur proche).

Maintenant, on oublie souvent que les réseaux sociaux sont déjà interdits aux moins de 13 ans, et il y a beaucoup d'enfants plus jeunes qui sont déjà sur les réseaux, sans que leurs parents s'en préoccupent plus que ça.

Bon, et une interdiction totale, c'est peut-être un peu exagéré, les fonctionnalités offertes par les SMS trouvent rapidement leurs limites, les textos ne font pas tout.

Quant à la censure du Conseil constitutionnel, alors là je ne comprends pas, dans la même logique, autorisons les gens à se ruiner la santé en se droguant, puis laissons également les gens le désirant se suicider, sinon ce sera aussi une atteinte à leur liberté.

» modifié le 16 août à 23h35 par P.Louis : J'en ai marre de mon clavier.

Princesse259
En vacances en suedeee
Allez voir mon 1e quiiiizz
1 quizz   17 sujets
Inscrit il y a 6 mois
1595 msgs
17 Aout 9h24
Je ne m'y connais pas bien mais je pense que les réseaux au moin de 13 ans c'est bien comme ça.
J'ai déjà entendu parler de personnes de 13-14 ans se faisant harceler et leur seul remède se sont les résaux. Ça leur permet de faire une pose, de divaguer et de penser a autre chose.
Après, je pense aussi que le mieux serait qu'on suive l'accord des parents. Par exemple certains parents autorise les réseaux a leur enfant très jeune, vers 9-10 ans et la ça peut vraiment être dangereux. Pour moi, se qu'il faudrait faire, c'est autorisé les réseaux sociaux vers 12 ans mais sous contrôle parental jusqu'à 15 ans. Après, se n'est que mon avis

Membre Confiance
Tuti122
Tout types de débats !
135 quizz   23 sujets
Inscrit il y a 4 mois
518 msgs
17 Aout 9h38
Moi je trouve que les réseaux ne devraient pas être interdits mais à partir de 15 ans

P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
130 quizz   66 sujets
Inscrit il y a 8 ans
31463 msgs
17 Aout 9h58
"Ça leur permet de faire une pose, de divaguer et de penser a autre chose." --> C'est vrai, mais d'autres activités, comme le sport la lecture ou encore les jeux de société sont plus efficaces pour s'aérer l'esprit.

Membre Confiance
Tuti122
Tout types de débats !
135 quizz   23 sujets
Inscrit il y a 4 mois
518 msgs
17 Aout 10h11
Oui, on est bien d’accord

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19950 msgs
17 Aout 11h10
Tuti, il faudrait arrêter de dire "amen" à tout ce que les autres écrivent. Tu te répètes un peu là

Et quand tu dis "Oui… personnellement je n’ai aucun réseaux sociaux alors que je pourrais"... ben non tu ne pourrais pas puisque tu n'as que 12 ans, donc du coup c'est bien, tu n'es pas hors la loi

Forum Reseaux Sociaux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !