James Patterson

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Auteur de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
James Patterson   
20 Mars 2013 19h43
Super Premium
Xav38
Voiron
Vendeur de rêves
30 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 13 ans
69 msgs
   Quelqu'un connaît-il le grand auteur James Patterson. Je suis un inconditionnel de ses oeuvres.

 
21 Mars 2013 20h31
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Je suppose que tu veux parler de l'auteur de thrillers. Si c'est le cas, j'ai 4 livres écrits par cet écrivain : "Une ombre sur la ville", "Bons baisers du tueur", "Bikini" et "La lame du boucher". Je me suis mise à lire ce genre de livres depuis 4 ou 5 ans et j'avoue que j'ai tout de suite été accroc. Le suspens est total, l'angoisse monte lentement, tout ce que j'aime. Mais je lis aussi plein d'autres auteurs...

» modifié le 21 mars à 20h32 par Kallypso

 
22 Mars 2013 18h07
Super Premium
Xav38
Voiron
Vendeur de rêves
30 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 13 ans
69 msgs
   C'est exact. Par contre, moi, j'ai les versions en anglais donc je n'ai pas les titres en français. Sauf pour "Bikini", c'est "Swimsuit" dont le reporter, ex-flic est Ben Hawkins.
Sinon, j'aime particulièrement la série des "Alex Cross". Je ne sais pas si tu connais mais c'est un peu comme une série télévisée : à chaque 'épisode', tu en apprends un peu plus sur le personnage, sur ses investigations, sa sphère familiale...


 
22 Mars 2013 19h26
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Effectivement, désolée mais j'avoue ne pas avoir toujours été très attentive pendant mes cours d'anglais. Résultat : à mon grand regret je ne suis pas bilingue même si je m'efforce, au quotidien de "parlotter" un peu anglais but I know I speak english like a spanish cow.
Sinon bien sûr je connais la série des "Alex Cross". En fait j'aime bien quand l'auteur ose parfois prendre le pari de heurter le lecteur. J'avoue parfois m'être fait peur en lisant certains polars et pourtant je ne suis pas facilement impressionnable. Mais tu sais certaines femmes écrivains sont très pointus dans le domaine du polar.

 
27 Mars 2013 19h59
Super Premium
Xav38
Voiron
Vendeur de rêves
30 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 13 ans
69 msgs
   Je n'en connais pas trop pour être franc mais j'ai lu Alex Barclay dans son thriller "Time Of Death", et effectivement elle s'en sort plutôt bien. Malgré tout, la lecture est moins captivante, avec des chapitres longs et souvent inutiles à l'histoire. J'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas scénarisé son polar, il n'y a pas forcément de transitions entre les chapitres, comme si elle avait écrit des bouts de page qu'elle a un peu 'recollé' les uns aux autres pour en former le résultat final.


 
23 Avril 2013 17h15
Sossinettoune
   Tu veux que je fasse un quizz sur James Patterson ?

 
23 Avril 2013 20h
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Je viens de finir "La lame du boucher" de James Patterson. Je l'ai lu quasiment d'une traite. C'était haletant et passionnant. Le fait que le livre soit rédigé en chapitres très courts donne à l'ensemble un rythme très dynamique, ce qui colle parfaitement à l'ambiance noire du livre. Je préfère ça à des chapitres très longs. Sinon, Sossinettoune c'est sympa ton idée de quiz. Donc, je te dis à bientôt.

 
4 Mai 2013 17h28
Super Premium
Xav38
Voiron
Vendeur de rêves
30 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 13 ans
69 msgs
   Je remercie Sossinettoune pour son quiz. Un questionnaire complet et efficient sur le parcours bibliographique de James Patterson.
Kallipso, "la lame du boucher" que j'ai effectivement lu sous la version anglaise "Cross" (tout simplement) est effectivement trés haletant, facile à lire, aucun chapitre inutile, un rythme comme tu le dis dynamique ; bref dans la lignée de tout ce que "James" a fait auparavant et de ce qu'il a fait ensuite.
Moi je viens de finir "Postcard Killers" et "Judge and Jury". (A ton tour de deviner les titres en français !). Les deux sont énormes !


 
4 Mai 2013 18h02
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Pour le premier il s'agit de "Bons baisers du tueur" que j'ai lu assez récemment. C'est vraiment bien fichu, effrayant d'efficacité, encore plus terrible que "La lame du boucher". Le crime lié à l'Art : riche idée. Ah oui j'ai vraiment bien aimé. Quant au 2ème livre que tu cites je le traduirai tout simplement "Juge et jury" mais je ne sais pas s'il est sorti en France sous ce titre. Je ne connais pas encore mais je t'invite à me faire un bref résumé, histoire de me faire languir un peu.

 
10 Aout 2014 1h37
Sossinettoune
   Avec plaisir xax, j'aime bien faire plaisir aux autres. Si mon quizz t'avais plu, je suis contente d'avoir pu te rendre content.

 
Forum Auteur | Haut de page