La Corée du Nord et les Américains

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Actualite de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

11 Mars 2018 4h17
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Ce que je veux dire, c'est que les Chiliens ou même les Canadiens sont bien Américains mais pas représentés par Trump.

 
11 Mars 2018 13h02
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 7 ans
1531 msgs
   Une chance, d'ailleurs !

 
11 Mars 2018 21h11
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Je pense tout de même que l'on ne peut pas dire que ces chefs d'Etats sont équivalents. Je vous rappelle l'histoire d'Otto Warmbier, il a été condamné et est mort d'avoir volé une affiche de propagande nord coréenne. Trump aurait au pire tweeté un message haineux dont il a le secret mais n'aurait certainement pas fait condamner quelqu'un pour cela. (enfin je l'espère)

 
11 Mars 2018 21h19
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 7 ans
1531 msgs
   Tu as raison. Seulement moi, je classe les fous avec les fous, tu comprends ? Je n'approfondis pas.

 
12 Mars 2018 22h21
Antoine169
23 ans,
5 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 11 ans
17 msgs
   Il n'y aura pas de guerre. Tout est une histoire de stratégies politiques et d'égos personnels peut-être. Cette crise permet à Trump de montrer que les États-Unis sont toujours puissants (face à son inévitable déclin devant un monde désormais multipolaire), son élection symbolise d'ailleurs cet élan de nostalgie des américains qui ont envie de retrouver leur éphémère suprématie totale après la dissolution de l'URSS dans un monde complètement unipolaire. Ce qui paraît difficilement envisageable.

Cette crise donne aussi la possibilité au dirigeant de Corée du Nord de se mettre en avant et de démontrer sa puissance notamment nucléaire (non avéré encore à cause du manque de données concrètes).

Derrière ce jeu, il y a une réalité, Kim Jong Un ne risque pas de céder le pouvoir car cela arrange les affaires de la Chine. La Chine constitue un des plus grands concurrents des États-Unis sur le plan économique principalement, et si la Corée du Nord tombe. Elle sera très liée aux États-Unis comme la Corée du Sud actuellement, et l'influence américaine touchera directement la Chine à ses frontières. Ce qui n'est pas possible, et dans une Chine qui pratique une dictature à parti unique et qui vient d'élire son président à vie. Le régime politique de Corée du Nord n'est pas si dérangeant en fin de compte. Après, soutenir indirectement ou rester silencieux pour ses intérêts face à des dictateurs n'est pas nouveau, comme Batista, Ngo Dinh Diem... par le passé soutenus par les USA.

Mais, ceux qui souffrent pendant que nos dirigeant s'amusent, ce sont toujours les mêmes, le peuple en l'occurrence celui de Corée du Nord majoritairement pauvre et dans la famine....

 
12 Mars 2018 22h50
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 7 ans
1531 msgs
   "Le régime politique de Corée du Nord n'est pas si dérangeant en fin de compte."... Quoi ?
Être obliger "d'aimer" quelqu'un quand dans le fond on le déteste, pas dérangeant ? Tuer des journalistes parce qu'ils révèlent des choses ou parlent contre le gouvernement, pas dérangeant ? Être surveillé et ne pas avoir le droit de consommer / écouter / lire des choses d'autres pays, pas dérangeant ? Vivre dans la famine pendant que le gouvernement se prélasse tranquillement dans un bain d'or, pas dérangeant ?
Alors là, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Quand tu feras un tour en Corée du Nord, on s'en reparlera.
Sinon c'est vrai que ce "combat" est plus politique et économique, comme tu le dis en haut de ton message.

» modifié le 12 mars à 22h53 par Loupppc

 
17 Mars 2018 11h50
Antoine169
23 ans,
5 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 11 ans
17 msgs
   loupppc. On s'est mal compris. Pour une dictature avec un président à vie aussi autoritaire que la Chine, (je rappelle que ce pays a récemment interdit à une journaliste d'exercer car elle a levé les yeux face à une question bienveillante d'une autre journaliste) soutenir la Corée du Nord n'est pas un problème ni dérangeant. Comme je le dis même les États-Unis sois disant démocratique agissent ainsi. C'est loin d'être mon avis personnel sur la Corée du Nord mais l'opinion du dirigeant chinois si. Je rappelle à la fin les victimes des manigances politiques demeurent toujours le peuple.

 
12 Juin 2018 11h06
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7286 msgs
   Hier avait lieu la fameuse rencontre entre Trump et le dirigent nord coréen à Singapour.

 
12 Juin 2018 13h16
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 7 ans
1531 msgs
   Oui, ça a bien été ?

 
12 Juin 2018 15h40
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7286 msgs
   Ça c'est difficile de le savoir comme la rencontre était privée...

Mais il faut espérer que cela contribue à diminuer la tension entre ces 2 pays.

 
Forum Actualite | Haut de page