La Corée du Nord et les Américains

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Actualite de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
La Corée du Nord et les Américains   
3 Avril 2013 18h52
HttQ
   Avez vous regarder la télé ? la Corée du nord, menace les américains d'attaquer. Vous en penser quoi ? Moi je ne sais pas trop. Si jamais ils attaque, ont à l'unions européennes avec nous.



 
3 Avril 2013 19h26
keke33000
   Il y a quelques jours la Corée du nord déclarait la guerre à la Corée du sud...
Avec pour les USA des tensions.
La Corée du nord ne risque pas de gagner contre les USA, vu que l’Amérique a une large armada de navires, avions...
Je ne fais pas de soucis pour les américains pour riposter.
A part les civils éventuels tués qui m'inquiètent sinon aucun souci.

 
9 Mars 2018 12h49
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7299 msgs
   Il paraît que les relations sont petit à petit en train de se réchauffer entre les 2 pays !
Trump a même prévu de rencontrer en mai le dictateur nord-coréen.

 
9 Mars 2018 13h29
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 7 ans
1531 msgs
   Si ça se prouve ces deux fous vont devenir amis.
Benoit766 : C'est une bonne nouvelle ! Il faut éviter à tout prix une guerre. En plus, le Chef Suprême de la Corée du Nord (parce qu'ils ont des chefs suprême, eux), Kim Jong Un, a souhaité des bons jeux olympiques de PyeongChang.

 
9 Mars 2018 22h40
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Attention à ne pas faire d'amalgame : Trump ne représente qu'une petite partie des Américains.

 
9 Mars 2018 23h06
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 7 ans
1531 msgs
   Je ne suis pas sûr de comprendre...

 
10 Mars 2018 11h46
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46618 msgs
   Au contraire, en tant que président élu démocratiquement, Trump représente tous les Américains, y compris ses plus fervents opposants quoi que ceux-ci en disent. Que vous soyez ou pas du bord politique de votre président, il vous représente aux yeux du monde et la voix qu'il porte est celle de tout le pays. C'est le principe-même d'une démocratie représentative.

On critique à raison Trump mais, si on en est arrivé là, c'est parce que l'autre camp a cru que la victoire était acquise et ne s'est pas déplacé en masse lors des élections alors qu'au contraire, comme lors de chaque élection (y compris en France et en Europe), les extrémistes se mobilisent toujours et ne s'abstiennent jamais. La meilleure parade contre l'extrémisme de droite ou de gauche reste de rendre le vote obligatoire (c'est le cas en Belgique) et je ne comprends pas que l'on ne débatte jamais de cette question en France. Je m'éloigne du sujet, pardon...

Pour finir, je ne pense quand-même pas qu'on puisse mettre Trump et Kim sur un pied d'égalité en matière de folie furieuse. Kim fait régner la terreur dans toute une région du globe, condamne son propre peuple à la pénurie et à la famine permanentes et peut condamner quelqu'un à mort pour un oui ou pour un non. On ne peut quand-même pas dire que Trump opprime à ce point son peuple en permanence. Aux Etats-Unis, les opposants peuvent s'exprimer alors qu'en Corée du Nord, un mot de travers et c'est la mort.

 
10 Mars 2018 13h36
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 7 ans
1531 msgs
   Peut-être, mais Trump va les casser ! Il rit de tout le monde ! Au Superball (tournoi de football américain), les joueurs ont eus une minute de silence contre le racisme. Résultat : Trump les insultes.
Parce que Trump est raciste, on le sait tous.
Moi, je met Kim et Donald au même point. Ce sont deux fous. Donc je ne trouve pas vraiment que les opposants puissent s'exprimer sans rien.

 
10 Mars 2018 18h32
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46618 msgs
   Peut-être qu'après leur rencontre, Kim et Trump deviendront amis. Après tout, ils ont pas mal de choses en commun et qui se ressemble s'assemble...

 
10 Mars 2018 18h34
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 7 ans
1531 msgs
   Ouais... Ça sera pas l'amitié la plus sécuritaire du monde, par contre...
Si l'un veut conquérir le monde, l'autre le suit. Là est le problème.

 
Forum Actualite | Haut de page