Que représente Madrid pour vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 182 quizz Espagne de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Que représente Madrid pour vous ?   
5 Fév. 2010 18h59
Membre Confiance
Quzzeur
22 ans, Vichy
Collegien
22 quizz   21 sujets

Inscrit il y a 14 ans
74 msgs
   une grande ville qui mérite bien d'être une capitale

 
6 Fév. 2011 19h20
poseidon606

 16 ans, Heillecourt
 5ème
53 quizz   37 sujets

Inscrit le 6 Déc. 2010
209 msgs
   Mouis je dirais bien que Barcelone irait bien en capitale ou valence Pas pour leur clubs de foot c'est parce que c'est beau

 
10 Fév. 2011 3h56
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   J'ai toujours rêvé d'aller à Madrid pour visiter le Musée EL Prado.... ce sera chose faite car je vais y passer quelques jours début avril.
Je profite du sujet lancé par quzzeur pour demander à ceux qui connaissent cette ville s'ils ont des 'bons plans' là-bas, genre hébergement, endroits pas trop 'touristes' pour écouter du flamenco...

 
10 Fév. 2011 6h23
dadatch
   Oui le Prado est un chouette musée qui vaut la peine d'être visité. Mais il y a bien d'autres choses à voir à Madrid...

 
10 Fév. 2011 22h04
Membre Premium
GerdMuller
51 ans, Angers
Professeur d'histoire-géo
210 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 17 ans
69 msgs
   Cette grande ville est la capitale d'un grand état et elle en a l'allure : larges avenues et grandes places, élévation du bâti, quelques immeubles anciens...

MAIS aussi étrange que cela puisse paraître, ce n'est pas une ville patrimoniale comme peuvent l'être Paris, Londres, Berlin, Rome, Prague ou même Amsterdam et quelques autres... Une fois visitées, ces capitales nous laissent une image et une ambiance qui forment et qui forgent une identité propre, souvent représentative de leur pays, une belle vitrine en somme. Mais là, rien... Pas un monument symbolique au point de marquer les esprits et pas franchement une ambiance où transpire l'Espagne... Il y a bien les arènes, le palais royal mais ces marqueurs de l'espace madrilène ne sont pas bien folichons...

Barcelone possède en revanche une identité urbaine et culturelle beaucoup plus affirmée qui mériterait d'en faire une belle capitale, mais seulement de la Catalogne car pour l'Espagne, elle est un peu excentrée et surtout, moins peuplée que sa rivale castillane.

 
10 Fév. 2011 22h08
CountryGiirl
   J'allais demander c'était où lol mais c'est en Espagne c'est écrit au dessus

 
11 Fév. 2011 0h34
Croaslovenie
Membre Confiance

 28 ans, Pézenas
 Etudiant
21 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Nov. 2010
1308 msgs
   Non Madrid est un village argentin Plus sérieusement, la capitale espanole mérite d'être visité. Mais quelques autres petites bourgades méritent d'être connues, par exemple Vittoria, Toléde, Ségovia ...

Je ne connais pas de coins branchés, mais je me rappelle que lors de mon unique séjour à Madrid j'avais apprécié. Mais je préfére la Rioja ainsi que la Catalogne. La pointe de la péninsule ibérique m'inspire bien pour un voyage dans quelques années. Ainsi que le nord Portugal

Bon voyage madrilène.

 
Forum Espagne | Haut de page