Ras-le-bol ! Les journaux télévisés

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 20 quizz La presse, les journaux de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

17 Juil. 2013 15h
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Un crash d'avion est devenu assez rare pour que cela excite les journaleux et qu'ils en abusent!

Le massacre de gosses dans un pays en guerre (civile ou autres) dans un continent en perdition n'intéressent pas LES JORNALEUX car ces "messieurs" estiment que cela n’intéresse personne!

Mais, par contre, lorsqu'un il y a un massacre comme celui de la Russie (Tchétchénie, il y a quelques années où plusieurs dizaines de gosses furent massacres, Cela les excitent car c'est du SPECTACULAIRE! La notion "information" passe en dernière "position", cela devient un rassemblement de vautours!

Je ne parle pas des reportage sur le meurtre et le viol d'un(e) gamin(e), là, SI L’ÉVÉNEMENT EST BIEN TRAITE, il n'y a pas grand chose à dire. Cette information peut aider la justice à trouver le coupable.

MAIS, BON! L'INFORMATION? QUELQUE SOIT L’ÉVÉNEMENT N'EST JAMAIS OBJECTIVE! MÊME SI LE JOURNALISTE FAIT BIEN SON BOULOT!

A savoir, qu'au début du siècle, certains journaleux se réunissaient dans un troquet et INVENTAIENT des faits divers pour les publier dans leurs journaux respectifs en restant cohérents entre eux!

» modifié le 17 juillet à 15h03 par Phil-du-11e

 
23 Juil. 2013 7h55
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Bien sûr : avoir de l'audience, c'est tout ce qu'ils veulent. Ce n'est pas de l'information.

Il y a quelques jours, ça parlait de théâtre, bons plans pour les vacances, reportages à la plage, les orages, la canicule, les fraudeurs au péage et la grossesse de Kate Middleton.

Et pourtant, le même jour : 42 collégiens au Nigéria ont été tués lors d'un attentat.

Et juste hier, le bébé de Middleton est un garçon ----> édition spéciale. Honnêtement, ça m'a bien fait rigoler et j'ai voulu savoir pendant combien de temps cela allait durer. 1 heure plus tard, publicité. Et ensuite. . . ils remettent ça !

Ça a duré au moins une heure. Et franchement, est-ce que la dame qui a accouché à l'hôpital d'à côté, on en a parlé aux médias ?

C'est comme avec la gastro de la reine d'Angleterre ---> envoyé spécial.

Ah, quand même, ça m'a bien fait rigoler.

Et ils appellent ça de l'information ?

» modifié le 23 juillet à 7h57 par Pierooo

 
24 Juil. 2013 19h11
Pipper18
23 ans, Dans le cher(18)
Collégienne
7 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 11 ans
223 msgs
   Le seul journal que je regarde sens soucis ses le 1945 sur m6 sinon tout le temps les mêmes info(bébé royale,mariage pour tousse ou encore le brésil)on na compris

 
25 Juil. 2013 17h16
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Non, très franchement, je trouve que tous les J. T. de la T. N. T. sont dans le même sac.

Phil-du-11e ---> Par exemple, au Far West, un grand journaliste inventait du je-ne-sais-quoi pour les journaux. Je ne me rappelle plus de son nom.

» modifié le 25 juillet à 17h17 par Pierooo
 Rajout d'une phrase.


 
Forum La presse, les journaux | Haut de page