Ras-le-bol ! Les journaux télévisés

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 20 quizz La presse, les journaux de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

7 Mai 2013 0h07
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2583 msgs
   Mais même si ces émissions passent à des heures indues, on peut les enregistrer et les regarder quand on veut.

 
7 Mai 2013 19h17
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10152 msgs
   Oui mais cela reste vraiment minoritaire quand même.

 
8 Mai 2013 18h26
Papyrus1
27 ans, Quelque part
Quelque chose
26 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
17 msgs
   Quand je regarde le journal télévisé, c'est pour me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde. Je ne le regarde pas pour me distraire ou pour m'amuser, juste pour me renseigner. C'est vrai que certains sont répétitifs et ennuyants, mais les journalistes doivent bien en parler pour ne pas perdre de l’audience. Je suis également d'accord sur le fait que certain sujets méritent d'être plus développer, mais je ne reproche pas le manque de temps que le présentateur à pour tout présenter. En gros, je regarde le journal parce que j'aime ça et pas pour me distraire comme je l'ai déjà dit.

 
9 Mai 2013 13h54
Membre Premium
Pierooo
24 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2412 msgs
   Alors, certains sujets sont bien mais il y a :

météo, météo, météo, météo, météo (à quoi sert la météo après le journal alors ? ), crise, crise, crise.

P. S. : Je ne voulais pas vexer ROSIER.

 
10 Mai 2013 11h18
Membre Premium
Pierooo
24 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2412 msgs
   ROSIER adore le Soleil, il m'en parle dans beaucoup de ses messages.

bref, j'arrête le H-S. . .

 
18 Mai 2013 18h25
Membre Premium
Pierooo
24 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2412 msgs
   "bref" et non "bref", pardon.

Il n'y a personne ?

 
24 Mai 2013 19h17
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Les journaux télévisés sont à prendre avec des pincettes, comme l'information en général : il faut chercher, comparer, travailler vraiment si on veut disposer un petit peu d'une véritable information. Les journaux TV sont un "show" et n'ont pas pour but d'informer véritablement, ils sont aussi un outil des chaînes pour l'audimat, et un outil politique et de manipulation. Leur but premier n'est pas d'informer, on voit bien qu'ils se concentrent essentiellement sur deux aspects : "inquiéter" en dramatisant d'une part, et "divertir" par de l'anecdotique.
Les chaînes TV comme les journaux et magazines sont d'abord des entreprises, et nous fournissent un produit, pourquoi voudriez-vous qu'il soit de meilleure qualité que tout le reste.
Pour vous "informer" véritablement, il faut acheter des livres, il faut lire énormément, croiser l'information etc... Internet peut aider, mais il faut apprendre à discerner le vrai du faux, et ce n'est pas si simple.
S'informer véritablement est complexe : il faut savoir chercher les informations, les trier, les analyser, les vérifier... Ce n'est certainement pas la presse prête à mâcher qui nous informe.
L'information c'est le pouvoir, il ne faut pas l'oublier.

 
25 Mai 2013 9h32
Membre Premium
Pierooo
24 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2412 msgs
   Tu as très bien résumé les choses.

Les médias choisissent ce qui veulent nous "informer". Ils essaient d' << inquiéter >> les téléspectateurs en leur faisant croire qu'on est "dans un monde de fous aujourd'hui".

Ils ne sont pas mieux que la plupart des industriels débiles et prêts à tout.

Ils en ont parlé du scandale de la viande de cheval. Mais est-ce qu'ils ont parlé de ces gens qui meurent de faim ? Non.

Attentat de Boston. Et pour les tueries dans les pays pauvres ? Non.

Le tri est bon pour la planète, mais le leur doit être mis à la poubelle.

» modifié le 25 mai à 9h33 par Pierooo
 Oubli d'un mot. Merci de votre compréhension !^^


 
10 Juil. 2013 8h42
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Pour vous informer correctement, allez voir les agences de presse comme Havas, AFP, Associated Press, Reuters!

Mais, il ne faut pas en lire une seule mais plusieurs!

Il ne vous restera plus qu'à en faire un bilan!

 
10 Juil. 2013 9h02
Membre Premium
Pierooo
24 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2412 msgs
   D'accord.

Au fait : mardi 9 juillet ou 8 juillet :

crash d'un avion aux USA et explosion d'un train au Canada. Ils en ont parlé pendant 20 minutes. Ce n'est pas ce qui va nous rendre plus joyeux mais :

Le même jour : 42 enfants tués dans un collège au Nigéria. Ils n'en ont même pas parlé une minute.

 
Forum La presse, les journaux | Haut de page