En 4è les cous de SVT ne parlaient pas de sexe dans notre cas juste de la grossesse, des organes génitaux et tout le tralala
Quant aux cours d'éducation sexuelle on en a eu un en 4è où elle parlait de la contraception et du centre de plannification rien d'autre
elle a aussi dit qu'on pouvait trouver une contraception gratuitement quand on est mineur au centre de planification du coin ou à la pharmacie
bousquette => je pense que tu serais étonnée de savoir le nombre de choses que connait un gamin quand il sort de 6ème
il y rentre il est tout innocent et ignorant il en ressort il l'est beaucoup moins
dailleurs une fois on était dans un couloir de l'aile collège (c'est un collège lycée il y a une partie pour les collègiens et une partie pour les lycéens) et des premières avaient gonflé un préservatif et l'avaient jeté sur une gamine en 6è (c'était en octobre alors elle était encore nouvelle) elle était toute étonnée
et Quant aux jeunes mères je pense que c'est leur vie et qu'elles en font ce qu'elles veulent si c'est leur choix je le respecte et chacun fait ce qu'il veut de sa vie tant qu'il ne perturbe pas celle des autres
(notre mère qui est un peu fofolle et irresponsable veut devenir grand mère et nous on a juste 15 ans et on c'est disputées à cause de ça des milliers de fois)