Vous êtes témoin d'un meurtre....

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 301 quizz Droit de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Vous êtes témoin d'un meurtre....   
10 Fév. 2010 18h03
keke33000
   on vous demande de témoigner au procès.
Acceptez-vous de le faire ?
Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?

 
10 Fév. 2010 18h12
Beatle
28 ans, Kiev
Collegien
24 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1895 msgs
   enfin si l'assassin c'est mon pote non!

 
10 Fév. 2010 18h16
keke33000
   Donc tu couvrerais ton pote sur cette vilaine chose. D'abord, tu es mineur, donc il faut l'autorisation des parents, me semble-t-il.
Tu parlais peut-etre que si tu étais confronté à celà dans ta vie d'adulte, tu aurais donc cette attitude.
Et si ton pote tuait un de tes parents, ou quelqu'un de ta famille, ou un autre pote, ou copine, auras-tu la même attitude ?

 
10 Fév. 2010 18h39
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Il faut témoigner, c'est un devoir qui honore l'humain. J'ai été victime à plusieurs reprises de personnes qui ont refusé de témoigner, amis ou non. C'est un enfer à vivre.

 
10 Fév. 2010 18h47
keke33000
   Il y a eu un meurtre dans ma résidence, j'étais dans la classe de 5ème ou 6ème, une femme (mère de 3 enfants) fut tuée par son ex-mari dans son garage très tôt le matin, un voisin sortait son chien, il est allé la secourir, mais la blessure était mortelle, il a témoigné, mais il avait peur du type quand il sortirait de prison.
Parce que tuer la mère de ses 3 enfants, il faut avoir un toupet, l'ainé (10 ans) avait dit après que quand son père sortirait de prison, il le tuerait. Comme les enfants ont déménagé je ne sais où, plus de nouvelles si il a exécuté celà pour se venger.
Témoigner pour un meurtre, je ne ferais pas, sauf si un membre de ma famille était la victime.
Là parcontre, je pense qu'il n'y aurait pas besoin de procès pour le coupable, je me connais, une personne qui touche à ma famille, il ira voir le saint-pierre de ma part.

 
10 Fév. 2010 18h49
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je n'ai plus la procédure juridique en tête et n'ai pas envie d'aller chercher, mais il y a des cas où tu n'auras pas le choix.

 
10 Fév. 2010 18h52
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   ça dépend si je vois un meurtre je raconte tout, je déménage mais qu'on ne me fasse pa entrer dans un tribunal ça me flanque la frousse

 
10 Fév. 2010 18h53
keke33000
   Je crois qu'ils peuvent imposer par ordre du juge d'y aller, mais si on reste muet, celà n'aidera pas le procès non plus, davantage.

 
10 Fév. 2010 19h44
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Excusez-moi, mais vous êtes jeunes et je dois quand même vous dire que ce que je lis c'est quand même, au regard de la gravité du sujet, des co...ries ( ).
Un type est tué par un autre, vous voyez l'assassin, vous ne témoignez pas ? vous contribuez donc, complice, à laisser un crime impuni ? vous préférez donc vous placer du côté de l'assassin et non du côté de la victime, et de la famille de la victime dont la seule possibilité de faire le deuil est de connaître l'assassin et de le voir subir un procès et être sanctionné pour cet acte définitif et horrible ???

Réfléchissez à l'inconscience de vos propos.

Ne pas témoigner en plus si c'est un ami l'assassin, c'est la même chose mais en pire !!!

 
11 Fév. 2010 10h45
keke33000
   Hally, on peut aussi ne pas témoigner par peur des représailles, si le coupable est un type de la mafia, je ne pense pas que tu témoigneras. Vu leur réputation.
A l'époque, de l'émission de jacques Pradel "Témoin N°1" sur la recherche de témoins à des affaires criminelles qui dataient de plusieurs années, car l'enquête piétinait, des gens ont parlé bien des années plus tard, car sur le moment ils avaient peurs, pour eux, leur famille, enfants...

Les jeunes répondent avec une âme d'enfant, sans doute dans 10 ans, ils auront une autre vision.
Ne sois pas trop sévère avec les jeunes.


 
Forum Droit | Haut de page