Les NAC

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Animaux en général de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

11 Mai 2013 13h13
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Le conseil que tu donnais sur ne pas les remettre dans la nature car ils sont potentiellement dangereux.
Je suis aussi de ton avis pour les plantes, qui sont simplement une autre forme de vie sur cette planète. Quand je pense que certains souhaitent rencontrer des formes de vie extra-terrestres, et ne sont pas fichus de respecter les formes de vie différentes de la nôtre de notre propre planète...

 
11 Mai 2013 15h15
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3675 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8809 msgs
   Le problème des animaux de compagnie, surtout les NAC, vient justement de la demande, plus ils sont à la mode, plus leur prix monte, plus des gens intéressés se mettent à les rechercher. Partout dans le monde, on capture des serpents, des lézards des iguanes, des araignées, des poissons tropicaux. En Guyane, où j'habite plusieurs mois par an, certaines races de mygales sont tellement recherchées que l'on en trouve plus autour des villages, pareil pour les serpents, et beaucoup d'autres animaux. Tous les ans, des dizaines (centaines ?)d'espèces animales disparaissent, parce que l'homme a besoin de place. Alors cette histoire de nouveaux animaux de compagnie me révolte, j'ai même vu des axolotls chez Jardiland. Tout ça est une aberration, et qu'on ne vienne pas me dire que ça n'a pas d'importance, sous prétexte qu'ils sont élevés par l'homme. La place des animaux sauvages est dans la nature, pas enfermés dans une cage, aussi grande soit-elle. Je ne conçois les parcs animaliers que pour sauver des espèces. Nous avons à notre disposition des animaux qui sont élevés par l'homme depuis des milliers d'années, chiens, chats, chevaux, etc ... Est-ce que ce n'est pas suffisant ? C'est la demande qui engendre l'offre, qui elle-même produit le braconnage. Dommage que vous ne puissiez pas voir dans quelles conditions voyagent ces animaux que l'on arrache à leur milieu, une grande partie d'entre eux crèvent avant d'arriver, tout ça parce que certains d'entre nous trouvent ça chouette d'en avoir chez eux. Ah que c'est mignon un lézard, ah qu'il a des belles couleurs ce serpent. Dites-vous bien que dans les coins les plus reculés de la planète, les animaux disparaissent à la vitesse grand V, par notre faute à tous, et que nous sommes tous coupables. Au lieu de réclamer un joli lézard, ou un petit singe, essayons plutôt de sauver ce qui peut encore l'être, si toutefois il en est encore temps. En gros, voilà mon avis sur ces fameux nouveaux animaux de compagnie !

 
11 Mai 2013 21h28
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Bravo Moquette ! Bravo ! Voilà la réalité, et voila la responsabilité qui est la nôtre, à tous !

 
12 Mai 2013 1h35
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Hally, mon conseil était de ne pas relâcher des animaux nés en captivité dans la nature, non parce qu'ils sont dangereux mais parce que c'est dangereux pour eux.

Cela me permet d'enchaîner sur les propos de Moquette.
Tout d'abord, je ne me sens pas concerné par ce problème que je ne cautionne aucunement.

Pour moi, les animaux nés dans la nature doivent y rester et ceux en captivité restent dans cette condition.
Du coup, cela qui veut un animal de compagnie de ce genre devrait uniquement posséder un animal né en captivité.

Si certaines personnes veulent ce type d'animaux, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur refuser.
Soit tous les animaux restent dans la nature soit ils peuvent tous être domestiqués.

 
12 Mai 2013 1h48
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Cox, pour qu'un NAC soit un animal "né en captivité", comme tu dis (et que tu sembles trouver "moins grave"), il faut avoir capturé ses géniteurs auparavant... Si, comme le dit Moquette, le drame est déjà fait concernant les animaux des zoos, car les zoos ont été créés à une autre époque où l'on avait l'esprit moins ouvert sur ces sujets, il est inutile de l'amplifier et de le poursuivre aujourd'hui avec ce genre de comportements.

Aucun animal n'a à être utilisé comme un décor exotique, un souvenir de voyage, un jouet, un gadget... juste parce qu'on veut se faire plaisir.

De plus, comme le rappelle Moquette, cela pousse dramatiquement au braconnage, et des milliers de ces animaux meurent chaque année, à cause de la traque, à cause des conditions de transport etc...

Et pour quelles raisons ? d'un côté toujours le fric, peu importe la souffrance, peu importe la mort, peu importe que des gens stupides, pas sérieux les achètent, les affament etc... parce qu'ils ne sont même pas capables de se rendre compte qu'un animal coûte cher et vit un certain temps et demande du travail... Et de l'autre côté, l'égoïsme de l'humain du monde dit civilisé qui pense que l'argent permet tout, et que, parce que c'est en vente, c'est bien !

Où est la conscience ? Où est l'humanité là-dedans ?

 
12 Mai 2013 2h02
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Oui, ses ancêtres ont dû être capturés auparavant mais ce n'était pas forcément du braconnage ou de l'illégalité.

Pour le reste, la domestication du chien, du chat ou encore du cheval devrait être également remise en cause.

 
12 Mai 2013 2h25
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Première partie de ta réponse : ces animaux étaient interdits à l'exportation, donc braconnage, car ils ne sont pas adaptés à nos contrées, et certains sont dangereux en outre.
Deuxième partie : comme l'a dit Moquette, ces autres animaux sont des animaux de nos contrées, et domestiqués depuis des millénaires, cela n'a rien à voir. De plus, certains ont choisi de se rapprocher des hommes (c'est par exemple le cas du chat).

 
12 Mai 2013 11h08
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3675 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8809 msgs
   Bien évidemment, je ne demande pas que l'on relâche les vaches et les chevaux dans les bois (encore que vous seriez étonnés de voir à quelle vitesse ils se réadaptent), je demande simplement que l'on arrête de piller la nature, pour le plaisir de quelques uns. Je reprends l'un des propos de Cox, celui qui
veut un animal de compagnie "devrait" posséder(?) un animal né en captivité. Tout le problème est là !

 
12 Mai 2013 19h53
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Hally, je parle de conditions remplies en toute légalité.
Par exemple, une espèce en voie de disparition que l'on a voulu préservée.

Que certains animaux soient adaptés ou dangereux n'est pas un problème en soi.

Pour les animaux de nos contrées, je ne trouve pas cela normal, contrairement à toi.
Ton discours comporte deux poids deux mesures alors qu'il ne devrait pas.
Le prétexte du temps n'est pas valable pour moi.

Bref, je pense avoir fait le tour de la question et je commence à me répéter.
Je dirai simplement que TOUS les animaux doivent avoir un traitement équitable et que je suis contre toute forme de braconnage.

 
28 Juin 2013 12h25
Kaos
21 ans,
   4 sujets

Inscrit il y a 11 ans
22 msgs
   j'avais un lezard ma il est mort

 
Forum Animaux en général | Haut de page