Le cas Derrick : interdiction de diffusion

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Séries de la catégorie Télévision ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Télévision 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Le cas Derrick : interdiction de diffusion    
9 Mai 2013 12h46
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Avez-vous vu passer cette information : la série allemande Derrick (ce n'est pas le sujet que je lance) a pour acteur principal Horst Tappert. Je ne sais qui vient de découvrir qu'il avait appartenu à l'époque aux waffen SS. En réaction, la série ne sera plus diffusée.

Que pensez-vous du fond du sujet (on évitera les plaisanteries sur le côté désuet et lent de la série et des rediff, merci) ?

 
9 Mai 2013 17h
keke33000
   J'ai vu en effet cette info il y a au moins une bonne semaine.
Ah bon, donc France 3 ne va plus diffuser cette série. C'est quand même un comportement ridicule, France télévision était bien contente depuis plus de 15 ans de la diffuser vu sa bonne audience.

Surtout qu'il n'y a rien comme mention qu'il a participé à des choses cruelles. Il était membre de la Waffen SS, certes, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il a fait des choses abominables. Rien n'est évoqué.
Sans compter que sur BFM TV, il disait que l'acteur avait 19 ans, et qu'à cette époque les jeunes étaient enrôlés de force. Donc s'il a fait des choses abominables c'est sans doute sous la contrainte. C'est pour cette raison qu'il n'avait jamais parlé dans ses biographies de cette partie de sa vie.
C'est comme si sur ordre des allemands, un juif était forcé de tuer d'autres gens juifs sous la contrainte. Je ne pense pas que l'on puisse raconter cela dans une biographie.
France TV agit bêtement, car rien n'indique que Horst Tappert a fait des trucs illégaux. Après si cela se révèle que oui, là ok, on arrête la diffusion. Et encore s'il a fait sous la contrainte, n'importe qui aurait fait pareil.

France TV agit bêtement depuis quelques temps avec plusieurs animateurs, ils ont attrapé la maladie qu'avaient Etienne Mougeotte et Patrick Lelay les deux anciens responsables de TF1 avec leurs stars de la chaîne.

D'ailleurs je défends l'acteur alors que je n'aime pas du tout la série. Les quelques fois que j'avais voulu la regarder quand j'étais lycéen, donc un long moment, je m'endormais de suite après 10 mn d'épisode.
En plus j'ai horreur des séries allemandes, sauf Rex. Quant aux téléfilms, beaucoup sont biens et plaisant à regarder.

En revanche dans le téléstar que j'ai acheté lundi pour la semaine du 11 au 17 mai, Derrick figure toujours sur France 3 à 14H50.
Et pourtant l'info sur l'acteur date de plus d'une semaine donc le magazine télé pouvait rectifier ou un encart dans l'une des pages comme ils font parfois. Et comme je consulte chaque page bien sur les moindres détails, je n'ai rien vu sur une éventuelle rectification.
Cela doit concerner la non-diffusion dans les autres pays.

 
Forum Séries | Haut de page