Que pensez-vous du don d'organes ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Que pensez-vous du don d'organes ?   
11 Fév. 2010 17h18
keke33000
   Donneriez-vous vos organes ?
Si oui pourquoi ?
Si non, pourquoi ?

 
11 Fév. 2010 17h35
Twins

 16 ans,
 élèves,on est des jumeaux.
7 quizz   15 sujets

Inscrit le 24 Jan. 2010
1258 msgs
   Si on peut le faire, pourquoi ne pas aider quelqu'un. Si ça peut sauver une vie !

 
11 Fév. 2010 17h37
Membre Premium
Lachti
44 ans, Acy en multien
Technicienne d' escale commerciale
214 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1804 msgs
   Je suis pour le don d'organe et donc oui je donnerai les miens.
C'est une façon comme une autre d'aider son prochain.
De plus, si j'étais en attente de greffe, je serais très heureuse que l'on m'offre ce merveilleux cadeau qui est un don de soi même si cela sous-entend la mort d'une autre personne.
Voilà pourquoi il faut en parler avec ses proches afin de leur épargner l'épreuve que représente cette décision alors qu'ils sont en deuil.
Je respecte néanmoins ceux qui ne le souhaite pas car c'est une décision très personnelle que l'on ne doit pas juger.

 
11 Fév. 2010 17h46
keke33000
   Certaines familles peuvent refuser, comme des parents qui perdent un enfant, ils ne peuvent supporter qu'un autre enfant vit avec les organes de leur enfant. D'autres acceptent car à travers les dons, les gens qui reçoivent les organes sont un peu leur défunt (mari,, enfant, épouse) qui vit à travers eux.
Certains sous le coup de la tristesse et de la colère quand une personne, un être cher meurt, pourquoi il est mort et pourquoi une autre personne vivra grâce au défunt.

 
11 Fév. 2010 19h45
bousquette
   Il est difficile d'imaginer quelqu'un que l'on aime 'charcuté'pour les prélèvements, mais d'une façon générale je pense que par le feu ou le retour à la terre, tout se perd, donc aider à sa mort c'est au moins tirer du positif du négatif.
Une personne peut faire plusieurs dons simultanés:
le coeur
une partie des yeux(la cornée je crois)
les poumons
la peau (greffe du visage)
les reins
les membres (greffes de mains)
c'est incroyable
je pense à celui qui est greffé, qui est en attente sur un lit d'hôpital pendant des mois, je pense à la difficulté psychologique à intégrer cette partie 'morte' d'un inconnu dans sa propre chair, je pense enfin au traitement lourd à vie pour ne pas faire de rejet!
Je comprends parfaitement les familles vivant un deuil par accident et sur le coup du choc ou pour d'autres raisons disent 'non'
Il y a aussi dans certaines religions ou croyances l'impossibilité à être 'éparpillé'...

Moi j'ai la carte de donneur et j'encourage tout le monde à le faire:
par altruisme, par générosité totale, par idéal, tout simplement égoïstement se dire que l'on existe toujours
gregory lemarchal a sensibilisé beaucoup de personnes! son destin était peut être là: ouvrir les yeux aux français!

 
12 Fév. 2010 10h58
keke33000
   D'ailleurs Grégory Lemarchal avait fait les démarches pour avoir un organe, mais son destin est venu trop tôt. Quelques semaines plus tard, il était opéré et son destin autrement.

 
12 Fév. 2010 11h50
bousquette
   si'l avait été opéré à temps cela aurait moins sensibilisé les gens, c'est justement sa mort, celle d'un très jeune homme beau, sympa, talentueux, célèbre qui a remué les coeurs. il devait en quelque sorte mourir pour bouleverser !

 
12 Fév. 2010 17h44
keke33000
   Je ne pense pas que maintenant les gens soient si sensibilisés que lors du décés de Grégory Lemarchal. Mais il avait été opéré, il aurait pû dire l'utilité des dons d'organe, car il aurait pu etre la preuve qu'etre atteint de muscovicidose, on peut "guérir".

 
3 Aout 2010 22h05
CoyoteSolitaire
   Je suis archi-pour et d'ailleurs, j'ai ma carte de donneur depuis mes 18 ans.
Je me dis que, comme je ne sers à rien vivante, au moins, je pourrais peut-être servir morte. Mais là encore, il faut mourir de la bonne façon ( mort cérébrale ).

 
3 Aout 2010 22h30
nyko94

 17 ans, Le plessis trévise (94)
 Collégien en 5ème
28 quizz   26 sujets

Inscrit le 13 Oct. 2009
471 msgs
   Je suis 100% pour le don d'organe!
Je pense à ce qui pourrait arriver (grave maladie, accident...) et je me dit que comme ça, ma mort servira quand-même à quelque chose.
J'en ai déjà parlé à mes proches et ils sont entièrement d'accord avec moi. J'ai été plus qu'ému lorsque j'ai compris ce qu'avait enduré Grégory Lemarchal jusqu'a la fin. (Pour ceux que cela intéresse, il y a deux livres qui sont sortis sur lui -> Mon frère l'artiste écrit par sa soeur (Leslie Lemarchal) et Sous ton regard écrit par sa mère(Laurence Lemarchal), les deux sont aux éditions Michel Lafon)

J'incite les gens qui sont d'accord pour faire don de leurs organes à en parler à leurs proches car comme je l'ai déjà dit, on ne sais pas ce qui peux arriver.

 
Forum Santé | Haut de page