Les inconvénients dans les romans

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Roman de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

13 Fév. 2010 20h12
Membre Premium
Hally
Grand est
1339 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Des images personnelles à chacun se font dans sa tête quand on lit des livres sans images

 
19 Aout 2010 19h
Ouragan
   Vegeto nous réinvente les intrigues de Lewis Carroll et de son Alice de dix ans : ''Je ne pourrai jamais m'intéresser à un livre sans image. C'est pas drôle !''.
En ce qui me concerne, rien à reprocher au roman et même mieux : tout à lui rendre ! Si je n'avais pas la lecture, je ne savourerais pas autant le goût de l'imaginaire et je ne sabrerais sans doute pas aussi courageusement le quotidien...

 
19 Aout 2010 20h02
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12484 msgs
   Tiens, ouragan a changé d'avatar...
J'aime bien bouquiner aussi. Mais ce qui me dérange dans les romans, ce n'est pas l'histoire racontée, ce sont les fautes d'orthographe que l'on peut y rencontrer ponctuellement. Et elles ne sont pas toutes des fautes de frappe...

[edit du 19 Aout à 20h02]

 
19 Aout 2010 20h24
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Carressez le clavier et vous éviterez les fautes de frappe.

 
15 Déc. 2010 7h21
dadatch
   Moi j'ai envie de dire à Beattle qu'en lisant de bons romans il éviterait sûrement de dire : "voila-voila, c'est de ça que je parlais" au lieu de "c'est de cela dont je parlais" ...
Pour revenir aux romans, je suis un grand amateur de romans, j'en ai lu vraiment beaucoup (un peu moins maintenant car je me laisse prendre par la télévision et par ...quizz!
Quant au manque d'images, c'est évident qu'eles viennent dans nos têtes avec les descriptions, qui, lorsqu'elles sont bien faites sont essentielles.

 
15 Juil. 2017 1h08
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12521 msgs
   Un défaut au roman... En règle générale il n'y en a pas. Après ça dépend de l'écrivain et... Du lecteur.

J'ai vu que certains d'entre vous disaient que les descriptions étaient essentielles, et d'autres qu'elles étaient ennuyantes. Pour ma part, je ne peux dire que toutes les descriptions sont à bannir, mais je pense qu'il y a une façon de les rédiger. C'est-à-dire que le bloc à la Maupassant oú le gars parle d'une pauvre fleur durant 5 pages, ou bien encore cette terrible première page qui débute la Bête Humaine (ainsi que les quelques longueurs ou Zola passe un temps bien trop long à décrire la ligne de train) sont absolument indigestes. Cependant... Je suis une adepte de ce que j'appelle "la description dans l'action". King est assez doué là-dessus. C'est à dire qu'il parvient, alors qu'une action se déroule, à faire naître un décor très précis sans que l'on ne s'en rende compte. Et puis il y a aussi certaines descriptions qui font naître de l'émotion. Celles-ci sont primordiales à mon sens.

 
Forum Roman | Haut de page