D'où vient cet amalgame sur l'Iran ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 22 quizz Iran de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

30 Mai 2010 12h13
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Peut être la confusion vient-elle de la religion?
Je m'explique, on a tendance à mettre tous les musulmans dans le même panier, donc tous les musulmans sont des arabes....

Eveidement, ce raisonnement ne tient pas, mais peut être l'erreur vient-elle de là?

 
30 Mai 2010 12h22
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Jeffcoop
74 ans, Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1178 msgs
   Entièrement d'accord avec Cop68, je pense que cet amalgame est dû à la religion.Remarquez que l'amalgame est aussi faite avec Israël, un israélien est forcement juif pour beaucoup de monde, alors que la nationalité n'a rien a voir avec la religion.

De plus la télé nous force a croire que tous les musulmans sont des islamistes, bref sans recul nécessaire, beaucoup tombent dans les pièges et les préjugés.

 
17 Juin 2010 19h21
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1300 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   Dommage que ce sujet ne soit accessible qu'aux premiums.
Il est intéressant à bien des égards et aurait pu profiter au plus grand nombre et permettre de remettre en cause certaines idées reçues.
Je pense aux plus jeunes, mais pas qu'à eux.

Ceci dit L'iran est une "république" islamiste, aux mains d'ultra-conservateurs, pour ne pas dire plus.
C'est sans doute cet islamisme radical qui provoque l'amalgame, souvent on confond tout simplement l'Islam qui est une religion et les Arabes qui sont un groupe ethnique formés d'individus très différents les uns des autres qui s'identifient par des liens linguistiques et culturels.(source wikipédia), il n'est donc pas question de religion dans cette définition.


 
Forum Iran | Haut de page