La Révolution française

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 289 quizz Révolution Française de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

21 Déc. 2010 12h24
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   je suis pro Robespierre et Saint Just,si la terreur n'aurais pas cessé,la révolution ne se serais pas aretté!
Les historiens n'aiment ni le conditionel ni les "si" lol
La révolution est une flamme qui brule au fond d'un tombeau"
Saint Just

 
21 Déc. 2010 13h02
Ouragan
   Tiens, c'est marrant, moi, je suis plutôt pro-Indulgents, aux côtés de Georges Danton et Camille Desmoulins. Remarque, on peut être pro-Antoine de Fouquier-Tinville aussi, ça ne me gêne pas...

 
10 Jan. 2011 17h34
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   C'est qui Fouquier-Tinville?
J'aime assez Danton mais absolument pas Desmoulins

 
10 Jan. 2011 18h03
Ouragan
   Il était accusateur public, cruelle icône de la Révolution Française, à la botte du Comité de Salut Public dont il exécutait scrupuleusement et ignominieusement les ordres. Somme toute, il envoyait les condamnés à la guillotine et à partir de fin 1792, les condamnés, c'était plus les ennemis de Robespierre que ceux de la jeune République.
Voilà pourquoi j'ai horreur de ces deux personnages. Je préfère vouer mon admirations aux martyrs que furent Danton, Desmoulins ou Fabre d'Eglantine.

 
10 Jan. 2011 18h06
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   J'ai changé d'avis depuis ce poste,le poste ou je disais que jamais Robespierre,après mettre renseigné sur lui il s'averre que je le hais plus que n'importe quel révolutionnaires,je suis une vrai girouette,et j'aime bien Danton

 
10 Jan. 2011 18h20
Ouragan
   L'Histoire a toujours raison, HEIN ? ? ?
Nier l'influence de l'Incorruptible sur la mise en place des fondements de la République serait un blasphème mais éprouver de l'affection pour ce monstre qui en était d'ailleurs lui-même incapable (il suffit de lire une biographie qui se respecte pour apprendre qu'il était atteint d'une forme de schizoïdie), c'est vraiment dire amen au couperet.

 
10 Jan. 2011 19h03
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Il était parano surtout non?

 
10 Jan. 2011 19h22
Ouragan
   Je ne sais pas et n'est pas historien pour répondre. Je crois que peu de personne peuvent témoigner de la sensation que doit procurer le fait d'envoyer sciemment des personnes se faire guillotiner. Un de mes bouquins sur le sujet sous-entend qu'il craignait pour son ''auguste vie'', peut-être un peu de paranoïa, en effet. Mais, ses inquiétudes se révèleront exactes par la suite.

 
10 Jan. 2011 19h24
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   S'il n'avait pas été parano c'est inquiétudes ne serait surement jamais exacte.

 
23 Jan. 2011 6h02
Membre Confiance
Ranavalo
80 ans, Talence
Retraite
66 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 16 ans
12 msgs
   il est toujours plus facile d'adopter un raisonnement manichéen qu'un raisonnement à partir d'une connaissance approfondie du sujet:l'ensemble des revolutionnaires célèbres avaient toutes et tous leurs qualités et leurs defauts:tous, le gout du pouvoir.Danton, Fabre d'Eglantine, ect, le gout de l'argent;beaucoup l'art de la rhétorique;la majorité d'entre eux,l'égoisme des autres;la larme facile,l'intolérance,la sècheresse d'esprit,le courage devant la mort,la sexualite souvent débridée....ceci étant ce sont eux qui ont fait la Révolution dont nous parlons encore...

 
Forum Révolution Française | Haut de page