La Révolution française

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 289 quizz Révolution Française de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

23 Jan. 2011 7h43
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Oui,je deviens facilement manichéenne
J'ai reconnu pas mal de révolutionnaire dans les qualités et défauts que tu citais
Mais ceux qui sont fan de Danton ( ce n'est pas le cas pour moi,je l'aime bien c'est tout ) devraient savoir que même s'il est gentil,proche du peuple et tout le tralala,il est une des personne qui a déclencher la Terreur,et il n'a même pas su l'arréter!
Dite moi j'ai besoin d'un éclaircissement,Lafayette c'est un traitre n'est ce pas?

 
23 Jan. 2011 10h50
Ouragan
   Et moi je trouve qu'il est encore plus simple d'accuser quelqu'un d'être manichéen pour mieux maquiller sa méconnaissance du sujet.
Soyons un peu sérieux. S'il est bien une période parmi toutes qui a contraint hommes et femmes à évoluer à visage découvert, c'est bien la Révolution Française. S'il en est une qui a bel et bien soumis chacun à son propre avis, c'est bien la Révolution Française. Je n'affirme pas que Robespierre n'était qu'un monstre sanguinaire, au contraire, certaines des affaires pour lesquelles il a plaidé à Arras ont fait grand bruit à l'époque. Je dis simplement qu'à la lumière de sa courte vie, j'ai plutôt tendance à retenir de lui, le personnage qui infligea au peuple le plus terrible des maux : la nausée de la guillotine.
Là où mon sentimentalisme survient peut-être, c'est dans ma passion pour le personnage de Desmoulins, de son épouse Lucile et de son fils Horace, à la fois allégorie de l'innocence assassinée et des amours sous la Révolution.

 
23 Jan. 2011 12h32
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Je n'arrive pas à aimer Desmoulins,mais je ne comprend pas la mort de sa femme!

 
 Message n°269108 (Dualagent) supprimé
28 Fév. 2012 15h09
Dualagent
25 ans, Neuchâtel
étudiant
31 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
27 msgs
   La Révolution. Est une période qui commence des la fin de l ancien régime(c est a dire la période des lumières) jusque au coup d Etat dans lequel Napoleon prend le pouvoir et net fin a la Révolution.Durant cette période il y aura la guillotine qui sert a décapiter des gens.En considère le debut de la révolution par la prise de la Bastille le 14 juillet 1789.Louis XVI fut le roi qui régna lors de cette période il sera guillotine par la suite le 21 janvier 1793 sa femme Marie-Antoinette subira le même sort que lui.Après il y aura les conventions: girondine,montagnarde et thermidorienne et la déclaration des droits de l homme et du citoyen sera mis en place et établit lors de cette période.Maximilien de Robespierre fut le principale acteur de la révolution c est un montagnard il guillotinera successivement les opposants et sera guillotine a son tour en 1794 ce qui provoquera la chute des montagnards et le debut de la cenvention thermidorienne de même qu après cette convention Le général Napoleon bonuparte profite du coup d Etat pour prendre le pouvoir et mettre fin a la révolution. Voila mon petit résume

 
 Message n°269110 (Dualagent) supprimé
11 Juin 2013 21h18
TiteBlonde
24 ans, Castries (montpellier)
Fanastique de rod janois !
40 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
307 msgs
   Je n'avais pas vraiment d'avis avant d'en parler en histoire mais avec le prof génial que j'aie mais... J'AI SURKIFFE !!! C'est super intéressant !!!

 
19 Avril 2014 17h23
Chouchoudu61

 16 ans, Saint-georges des groseillers
 Joueuse de quizz
4 quizz   2 sujets

Inscrit le 21 Juil. 2012
29 msgs
   Je me rappelle que j'ai eu 19/20 au contrôle quand j'était en 4ème!
J'aime beaucoup cette période! Mon personnage préféré est...Maximilien de Robespierre! Oui ça parait glauque mais je l'aime bien!

 
Forum Révolution Française | Haut de page