Louis XVI

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 95 quizz Louis XVI de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Louis XVI   
9 Nov. 2008 16h58
swetty-angel

  -
 -
5 quizz   3 sujets

Inscrit le 9 Nov. 2008
17 msgs
   moi j'ouvre donc ce topic,parce que louis 16 etait un roi géniale et que c'est dommage qu'il soit mort décapiter

 
9 Nov. 2008 17h02
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Swetty,

Merci d'ouvrir le sujet mais il faut vraiment faire attention à l'orthographe. Je te remercie pas avance.

Par contre tu peux nous dire, selon toi, en quoi ce Roi était-il génial? Qu'est ce qui te plait en lui? Il est important d'argumenter sur un forum, c'est mieux pour les débats.

 
15 Nov. 2008 1h36
Totem
52 ans, Saint-julien
Enseignant
3 quizz   

Inscrit il y a 16 ans
2 msgs
   Louis XVI était un roi de grande taille, myope et bègue. Il avait néanmoins une intelligence développée, mais manquait de volonté... Ce qui a sans doute causé sa perte.

 
27 Nov. 2008 21h54
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Wouahhhh, moi je savais pas qu'il était intelligent . . .

L'histoire, c'est cool pour ça :

on en apprends tout les jours !!

En vérité, je préfère Louis XIV, mais bon ...

 
2 Jan. 2009 11h40
ronan85

 25 ans,
 Etudiant
   

Inscrit le 2 Jan. 2009
1 msgs
   Pour ma part ce que j'ai beaucoup étudiait chez louis XVI ce n'est pas sa personne en générale mais ses enfants qui devait normalement refléter son image. Le plus mysterieux pour moi reste l'histoire encore inexpliqué du fameux louis XVII.

 
11 Mars 2009 20h26
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   ok ! Louis XVI a été inventeur, vous savez ?

Il a inventé une nouvelle forme de lame pour la guillautine ....

 
12 Mars 2009 15h41
Membre Premium
Timw
28 ans, Rocroi
Lycéen
20 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 16 ans
606 msgs
   en diagonale, ca coupe mieux !
Cette anectode est vrai : lorsque l'inventeur guillotin montra son projet à Louis XVI (sous forme d'une maquette), ce dernier eut l'idée de disposer la lame en diagonale pour une meilleur qualité de coupe, illustrant son propos en cisaillant son cigare

 
24 Mars 2009 19h49
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   T'es vachement coté en histoire ! t'aime bien, non ?

 
12 Avril 2009 11h52
Membre Confiance
Axeldefersen
33 ans,
3 quizz   

Inscrit il y a 15 ans
7 msgs
   Alors bon même si Louis XVI voulait comme ses prédecesseurs maintenir son pouvoir absolu
néfaste aux droits du peuple , je pense aussi qu'il a été , non pas un "bon roi" mais un roi naif , intelligent , avec sa fameuse passion pour la serrurerie .
Ses soifs de connaissances scientifiques avec les expéditions de Laperouse et le courage dont il a fait preuve devant la vague révolutionnaire ( hormis sa tentative de fuite) .
Et je vous passe des tas d'autres détails ...

 
22 Aout 2010 17h31
Ouragan
   C'est vrai que pour quelqu'un qui a opté pour le personnage d'Axel de Fersen (dont j'admire le tempérament, soit dit en passant) en pseudo, on ne peut que connaître Louis XVI ou tout au moins... son entourage !

J'ajouterai que c'est au regard de l'exécution publique du voleur Duscon qui dura plus longtemps que prévu du fait de l'aiguisement particulièrement émoussé de la lame, que le roi préconisa cette orientation qui lui est attribuée.

 
Forum Louis XVI | Haut de page