Louis XVI

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 95 quizz Louis XVI de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

22 Jan. 2011 17h44
Kenzouzou88
25 ans, Le havre
Collégienne
1 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
1 msgs
   Il paraît que Louis XVI était un Roi très fainéant, et qui n'aimait rien (mêmepas sa famille) sauf la chasse, le pouvoir et la serrurerie. C'est particulier !!!

 
22 Jan. 2011 17h52
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Louis Capet était au début un roi qui aimait son peuple ,mais quand il a apellé les Autrichiens pour attaquer la France,là il a trahis la France,je ne dirais pas que c'est bien fait pour lui s'il s'est fait guillotiné car je suis contre la peine de mort mais il fallait qu'il se fasse punir! A cause de lui des soldats sont morts,tout ça pour sa petite personne,donc je ne l'aime pas!

 
2 Avril 2011 13h44
mimic
   Il a fait une grosse gaffe il a essayer de partir en direction de l'Autriche mais il a été arrété a Varennes et je crois que c'est une des raison pour laquelle il a été guillotiné par les Montagnars

 
2 Avril 2011 17h42
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Pas seulement par les Montagnards (je les défends ^^) mais des Girondins ont aussi voté sa mort sans sursie, comme Vergniaud.

 
11 Avril 2011 20h47
Steph5788
67 ans, Marseille (13000)
   

Inscrit il y a 17 ans
1 msgs
   L’époque était tellement trouble que comme dans tout pays qui fait sa révolution personnes ne réfléchie beaucoup et la révolution Française a profité aux bourgeois et non au peuple ,les privilèges abolie ont vite été remis et quelques décennies après tout est redevenue comme avant pratiquement puisque même en république les gouvernements ont une vie royale .Pour ce qui est de Louis XVII des analyses ADN ont été effectué et c'est bien lui l'enfant du Temple ,par contre il y as encore pas mal de question sur Madame Royale et peut être un jour des tests ADN seront fait pour elle aussi .Pour ce qui est du Conte De Fersen rien ne prouve qu'il ai été l'amant de Marie-Antoinette surtout quand ont connais l’étiquette qu'il y avait a Versailles ,jamais seules jour et nuit et des propos qu'il faut laisser dans leur contextes et non a notre époque puisqu'ils ne veulent absolument plus dire la même chose .

 
28 Fév. 2012 19h40
Dualagent
26 ans, Neuchâtel
étudiant
31 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 13 ans
27 msgs
   On a toujours critique l absolutisme mais c est dans l ancien régime que l on a décide d agir.Les pensées des lumières ont grandement influence et lors de la Révolution française des conventions on voter pour le condamnement du roi Louis XVi et il fut guillotine en 1793 alors mainteant la question est:L a t il mérite,moi je pense que non carbil a modifie beaucoup de choses il a notamment transformer la France en monarchie constitutionnelle lors de la convocation des Etats généraux .En plus je pense que c était un très bon roi alors je trouve dommage qu il fut décapite

 
11 Juil. 2012 18h18
Inscrit il y a 12 ans
114 msgs
   Il était manipulé par son épouse, n'avait pas confiance en lui, il était intelligent certes mais son manque d'assurance est pour moi la principal cause de son échec.

 
1er Juin 2016 14h
Jujulune34
2 quizz   

Inscrit il y a 8 ans
14 msgs
   Louis XVI n'est pas un Roi très intéressant. Sa femme a plus de choses à dire !

 
29 Sept. 2016 11h24
AndreFrancoise
   

Inscrit il y a 8 ans
1 msgs
   Louis XVI est un roi qui été grand dans l'adversité. Malheureusement, il n'était pas prêt pour régner. Trop jeune et trop isolé à Versaille, il n'a pas compris que le monde changeait. Il aurait dû réformer son pays plus vite. C'était un homme intelligent, un scientifique curieux de tout... Sciences, médecine, géographie.. C'était donc un homme ouvert aux idees nouvelles.
Mieux soutenu et mieux conseillé, il aurait donc pu doter la France d'une monarchie constitutionnelle.... Mais la noblesse, trop assise sur ses acquis, ses droits et privilèges ne fut d'aucune aide pour ce jeune roi.

 
Forum Louis XVI | Haut de page