Temps passé sur votre ordinateur ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Timai
26 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
28 Fév. 2010 15h29
Tu es dans quel branche Ouragan ? (si ce n'est pas indiscret.)

Ouragan
28 Fév. 2010 15h38
Classe préparatoire, bonjour l'ambiance ! Mais c'est extrêmement intéressant.

Timai
26 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
28 Fév. 2010 15h39
c'est pour travailler dans quel domaine ?

Ouragan
28 Fév. 2010 15h47
Eh bien, pour t'expliquer grossièrement, c'est une classe où tu apprends en deux ans ce que tu apprends en trois voire quatre dans un cycle dit ''normal''. Le but est de préparer des concours réputés prestigieux comme Centrale Paris, Polytechnique, l'ENA ou l'ENS Cachan pour les meilleurs. L'ambiance y est souvent électrique car chacun tente de faire prévaloir ses intérêts pour obtenir un classement avantageux. Les notes y sont lamentables au vu d'un collégien comme toi (les moyennes sont de l'ordre de 7-8/20) mais n'ont aucune incidence sur la scolarité puisque l'unique préoccupation à avoir est celle d'être meilleur que les autres. Les cours et les exercices y sont bien souvent d'un niveau insurmontable dans le but de voir se détacher les talentueux.
Moi, je suis en section scientifique, en Maths Sup' comme on les appelle encore et je ne sais pas encore ce que je voudrais faire. Peut-être un travail en rapport avec les maths pures. Je ne sais pas.

Timai
26 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
28 Fév. 2010 15h49
ah oui d'accord, je comprend que l'ambiance soit parfois électrique, si il faut être le plus fort !
Ce doit être assez dure ! Bonne chance !

Ouragan
28 Fév. 2010 15h51
Merci à toi. Avec l'avance considérable que tu sembles avoir, je ne serais pas surpris de t'y retrouver dans, disons environ cinq ans !

Timai
26 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
28 Fév. 2010 15h55
je ne sais pas encore, je verrais bien !

Membre Confiance
Lesjumelles
31 ans (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1594 msgs
28 Fév. 2010 16h08
nous on aurais du passer une classe quand on était petite car on savait déjà lire et écrire à 5 ans mais nos tantes (qui nous ont élevées faute de mieux) ont refusé
sans ça on serais en première ou en terminale

Timai
26 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
28 Fév. 2010 16h10
Mais tu sais parfois, avoir sauté des classes, n'est pas un avantage. Par exemple, quand mes copains auront le permis, je ne serais peut être même pas au code. Ils pourrons sortir, pas moi.
Et puis j'avais perdu tous mes copains quand j'ai sauté mes classes. Mais maintenant ça ne me dérange plus.

Ouragan
28 Fév. 2010 16h29
Mes parents également ont refusé catégoriquement que je passe un coup d'accélération, comme on dit vulgairement. Et c'est aussi bien comme cela. Cela m'a permis de me construire beaucoup plus calmement.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.