Droit de vote

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

20 Mars 2011 18h13
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   C'est avec des discours comme le tien que les menteurs sont au pouvoir Keke.
Donc ne viens pas te plaindre d'avoir un menteur au pouvoir vu que tu n'as même pas essayé de l'en détrôner

 
20 Mars 2011 18h15
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Je suis d'accord avec Cox, parfois (souvent ?) les gens se plaignent de tel ou tel personne au pouvoir, mais n'ont pas été voter !

 
20 Mars 2011 18h16
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1313 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22379 msgs
   Ok, mais le vote en France, c'est la seule fois où on nous demande notre avis.
Même si souvent entre deux maux, il faut choisir le moindre.

 
20 Mars 2011 18h18
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1313 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22379 msgs
   Je répondais à HDS

 
20 Mars 2011 18h19
HarmonieDesSens
   Oui, c'est l'une des rares fois où l'on nous demande notre avis mais souvent les personnes votent plus parce que c'est un droit qu'elles ont mais elles s'en moquent de la personne pour qui elle vote. C'est plus pour la forme que certaines personnes le font et c'est cela qui est dommage...

 
20 Mars 2011 18h22
HarmonieDesSens
   Et puis, je préfère m'être bien renseigner sur chaque personne et ce qu'elle propose pour aller voter. Je sais que le droit de vote et un devoir mais je préfère voter lorsque je suis sûr de mon choix. Malheureusement pour les élections cantonales de ce week end, je ne me suis pas assez renseigné donc je n'est pas été voté par exemple. On m'avait dit de voter blanc, personnellement quoi qu'on me dise, je ne vois pas l'intérêt de voter blanc. Si, réduire le pourcentage d'abstention pour montrer que les gens ont fait leur devoir...Mais sinon le vote blanc n'apporte rien en lui même...


 
20 Mars 2011 18h23
keke33000
   En 2007 j'avais voté et j'ai été déçu, je ne suis pour aucun parti politique, je vote en général celui qui arrivera à me faire voter pour lui lors de ses interventions dans les émissions.
Bayrou était bien sauf au début quand il se plaignait de ne pas avoir le même temps, je vote pour lui au premier tour car après je pensais qu'il disait juste. La gauche du temps de Mitterrand n'a servi à rien, et la droite rien, donc j'essaie le centre. Il perd.

Deuxième tour, Ségolène me semble immature, et SArkozy lors du débat face à elle m'avait fait rire quand il disait qu'un président ne doit pas s'énerver, quand elle avait piqué une colère... Je m'en souviens encore. Je vote pour lui, cela fut la grande erreur de ma vie, quoique vu les gens dans les émissions et ailleurs, eux aussi.

Revoter, détrôner quelqu'un pour avoir pire..
Evidemment si l'autre se représente en 2012 je voterais obligatoirement un camp adverse. 5 années c'est bon...

 
20 Mars 2011 18h24
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1313 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22379 msgs
   Le vote n'est pas qu'un devoir, mais surtout un droit.
Après chacun fait comme il veut, mais Cox a raison, si on ne vote pas, pourquoi aller se plaindre après ?

 
 Message n°180870 (HarmonieDesSens) supprimé
 Message n°180871 (HarmonieDesSens) supprimé
Forum Politique | Haut de page