Les règles d'écriture des supertechniques Inazuma

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 152 quizz Inazuma eleven de la catégorie Dessins animés ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Dessins animés 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Les règles d'écriture des supertechniques Inazuma   
15 Juin 2013 10h04
JonathanD11Raimon
29 ans, Paris
Professeur de langue
5 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 12 ans
33 msgs
   Salut à tous pour un nouveau sujet sur Inazuma Eleven.

Pour ce nouveau sujet, nous allons nous intéresser à comment écrire une supertechnique, sans faire une faute d'orthographe. Dans presque n'importe quel quiz sur Inazuma Eleven, je ne cesse de voir l'erreur commise : le manque d'une majuscule souvent bien oublié. Nous allons enfin lever le voile.

Déjà pour commencer, prenons par exemple la 1ère supertechnique utilisée par Mark Évans : La Main Céleste. Vous voyez, il faut mettre à la fois une majuscule à Main et à Céleste, par le fait d'un effet d'accentuation. Cette règle s'applique aussi dans Pokémon quand on veut écrire une attaque dans pokémon, le nom du pokémon, les statistiques (Attaque Spéciale, Défense Spéciale,...) et une capacité spéciale (Air Lock,...). C'était la première règle.

La deuxième règle est aussi complexe. Lorsqu'une supertechnique possède des prépositions dans le nom de la supertechnique, les préposition ne prennent pas de majuscule. Par exemple, prenons la supertechnique d'Axel Blaze qu'il utilise pour la première fois dans l'épisode 52 "Jouons avec le feu" : Tempête de Feu. Seul les termes étant à l'extérieur de la préposition prennent une majuscule. Cela s'applique aussi pour Poing de la Justice.

Autre particularité : losrqu'une supertechnique ou supertactique commence par un déterminant, ce dernier prend une majuscule. Exemples : La Terre, La Route du Ciel.
Autre problème : beaucoup de gens écrivent Main de l'Infini, le "l" avec une majuscule. Ceci est une erreur. La règle du déterminant devant Infini ne prend pas de majuscule. C'est comme dans l'attaque Noeud d'Herbe dans Pokémon.

Une autre chose que je souhaite rajouter. Les éléments Inazuma dans les jeux prennent aussi une majuscule. Cette règle est pareil pour les types dans Pokémon. Un seul oubli de majuscule à un type ou à un élément changent le sens du mot (mot basique du dictionnaire). C'est une caractéristique aussi importante que l'écriture des supertechniques et des capacités.

Une dernière petite chose, n'oublier pas non plus de mettre les accents en majuscule pour éviter d'avoir une faute d'orthographe. Si dans les corrections de vos quiz, on vous enlève les majuscules comme Poing de la Justice (Justice écrit "justice" dans la correction), il faut rectifier. Remettez donc sa majuscule pour respecter la règle décrite ci-dessus.

Voila, vous allez devenir des bons professionnels de l'écriture des supertechniques.

JonathanD11Raimon et Aellita

 
14 Aout 2013 3h06
Winner203
24 ans,
194 quizz   37 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6568 msgs
   moi aussi j'ai constater plusieurs fautes...

 
15 Aout 2013 2h38
Namifia
   De supers explications à propos de l'écriture des supertechniques ! Au moins maintenant je saurais quand est-ce qu'il faut mettre une majuscule ^-^
Merci JonathanD11Raimon et Aellita !

 
15 Aout 2013 10h33
JonathanD11Raimon
29 ans, Paris
Professeur de langue
5 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 12 ans
33 msgs
   Si tu vois des fautes d'écriture dans les quiz Winner 203, il ne faut pas hésiter à le dire. La moindre faute que je vois sur l'écriture d'une supertechnique, je le dis sans hésiter. Mais beaucoup par la suite ne modifient pas derrière, ce qui est rageant.

Si on t'a aidé à y voir plus clair Namifia dans l'écriture des supertechniques, cela nous fait un grand plaisir. Nous voyons de nombreux quiz qui font trop d'erreur dans l'utilisation des majuscules, et même dans l'écriture. Si à l'avenir, tu écris de nouveaux quiz sur Inazuma Eleven (ou sur Pokémon), tu sauras où mettre les majuscules.

» modifié le 15 août à 12h38 par JonathanD11Raimon

 
15 Aout 2013 11h10
Aellita
31 ans,
26 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 15 ans
39 msgs
   Moi même je vois beaucoup de fautes dans des quiz et c'est très souvent des oublis de Majuscules. Des fautes que j'ai faite moi-même.


Mais maintenant je fais attention à ce que j'écris en pesant à ce message là.

Moi même sa m'a beaucoup aidée,alors si nous pouvons en faire profiter d'autres personnes c'est avec plaisir.



 
Forum Inazuma eleven | Haut de page