Le pire bandit de l'Ouest

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 119 quizz Lucky Luke de la catégorie Bandes dessinées ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Bandes dessinées 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Le pire bandit de l'Ouest   
16 Mars 2010 12h32
Xmen
26 ans, Strasbourg
7 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 15 ans
47 msgs
   Qui est le pire bandit Billy the Kid ou les Dalton ?

[edit du 16 Mars à 13h28 : Beaucoup de fautes]

 
16 Mars 2010 13h24
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12478 msgs
   Billy le kid, pas Billy le king...
Je ne crois pas qu'aucun des deux personnages soient les pires bandits des aventures de Lucky Luke. J'intègrerais dans tes propositions Joss Jamon et sa bande, Jesse James, Calamity Jane. Mais il y en a d'autres...

 
17 Mars 2010 8h35
eustachie
   Pour annecdote Morris et Goscinny choisirent les Daltons d'apres les faits reels relates dans "L'Histoire de l'ouest" concernant cettte bande de freres bandits qui a existe.
Les recits receuillis a leurs sujet n'etaient pas tres glorieux pour leurs Q.I, les 2 auteurs les qualifiant: "qu'il fallait vraiment qu'ils soient betes, pour s'etre fait pieger d'une facon aussi stupide!"...c'est pour cela que les freres Daltons dans la B.D ne brillent guere par leur intelligence.
Ils ne sont peut etre pas les pires bandits de l'ouest sous l'angle du "hors la Loi", mais les pires bandits dans le sens de la sotise.

 
17 Mars 2010 18h58
denislamalice
   Moi je suis le bandit car ma mère m'appelle la terreur du sud-ouest pour mes nombreuses betizes.

 
17 Mars 2010 22h58
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   N'est-ce pas plutôt le Général Custer...

 
17 Mars 2010 23h10
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Pourquoi le général Custer ?

 
18 Mars 2010 1h37
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Le massacre des indiens

 
18 Mars 2010 4h09
eustachie
   Il ya juste une petite difference juridique Custer dans ce cas est dans la categorie : Criminel de guerre, meurtrier...mais ce n'est pas un pillard, bandit de grand chemin (bon pas aux yeux de l'epoque ou le massacre "de sauvages" n'etait pas consideres coome un crime au vu des lois).
Billy the Kid ou les Daltons, sont des bandits, le vol est leur premiere motivation, le meurtre est une consequence logique de leurs actes.



 
18 Mars 2010 4h35
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je ne fais pas de hiérarchie entre les criminels, d'autant que les uns comme les autres ne sont toujours motivés que par une chose, eux.

 
18 Mars 2010 7h07
eustachie
   Ce n'est pas une hierarchisation, mais des cas qui sont traites separement sur le plan juridique, mene les cours de justice et leurs compositions et les codes juridiques peuvent etre differents, parce le systeme judiciare lui, fait un discernement.
Les criminels ne sont pas tjs motives que par eux...cas d'un dement, ou sous l'emprise d'un narcotique par exemple, puisque dans ces cas ils ne sont plus eux meme, ne sachant meme plus qui ils sont.

 
Forum Lucky Luke | Haut de page