Trouvez la date correspondant à cet événement

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
Membre Premium
Pipiche
Berlin
17 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 16 ans
667 msgs
24 Mars 2010 0h54
En 1789,l'Assemblée nationale décrète que « la Corse fait partie de l'Empire français » la corse n'était jusqu'à ce jour pas encore officiellement ou juridiquement française.Il faudrait que je fasse un peu plus de recherches, et bien si quelqu'un d'entre vous connait bien l'histoire de la Corse, il pourrait nous éclaicir davantage sur ce sujet

vansco
24 Mars 2010 7h42
Message supprimé à la demande de l'auteur

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
24 Mars 2010 12h03
Pipiche tu dis que l'assemblée nationale décrète que la Corse fait partie de l'Empire français .
Alors je te dis que c'est impossible,car en 1789 il n'y avait pas d'Empire mais une royauté .
J'affirme que la Corse est devenue française le : 15 Mai 1768 par le traité de Versailles point final . Cordialement et sans rancune .

Membre Premium
Pipiche
Berlin
17 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 16 ans
667 msgs
24 Mars 2010 12h42
Lorsque j'essaye de faire des recherches sur ce sujet, je trouve toujours différentes dates et je ne suis pas encore convaincue
Est-ce que vous êtes sure, Majesté ?

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12734 msgs
29 Mars 2010 10h27
En fait, par le traité de Versailles de 1768, la Corse entre dans le patrimoine personnel du roi de France tout en restant juridiquement une possession génoise mais de fait gérée et administrée par la France. Cette "cession" du territoire corse était dûe à la dette contractée par Gênes envers la France pour l'aide fournie pour mater la révolte des corses. Ses finances étant devenues plus florissantes, Gênes tentera par deux fois en 1789 de racheter ses droits sur la Corse en remboursant la France mais la France refusera toujours.

Membre Premium
Pipiche
Berlin
17 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 16 ans
667 msgs
30 Mars 2010 1h33
Sources :
Un Corse qui s'est renseigné sur l'histoire de son île sans avoir la prétention d'être historien.
<< La Corse est cédée à la France en 1768-69 par Gênes, mais attention, précision historique, elle n'etait pas encore française à cette époque et elle ne deviendra française que plus tard, durant la Révolution française. Avant cette période, elle appartenait au patrimoine personnel du Roi, en gros, c'est comme s'il avait loué (et je dis bien loué parce que Gênes pouvait le récupérer à tous moments sur simple demande) un joli terrain vu sur la mer.
Voilà, mais je précise qu'il s'agit d'une erreur de l'histoire, et que le cours des évenements n'aurait pas du rendre la Corse française definitivement, car la France n'avait absolument rien a voir avec l'ile à l'époque.>>

Membre Premium
Conparraison
23 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 18 ans
48 msgs
13 Avril 2010 12h55
Marie Stuart, reine d'Ecosse par Elisabeth I

Membre Premium
Conparraison
23 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 18 ans
48 msgs
13 Avril 2010 12h58
Oups; je me suis planté de page. Faites comme si vous n'aviez pas vu la bulle au-dessus

Membre Premium
Poseidon

Inscrit il y a 18 ans
0 msgs
21 Avril 2010 18h02
Marie Stuart

Membre Premium
Poseidon

Inscrit il y a 18 ans
0 msgs
21 Avril 2010 18h03
Pareil, la honte

Euh, la dernière question a été fixée ?

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !