Contre les fautes d'orthographe !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19834 msgs
18 Sept. 2011 8h52
Peut-être s'écrit avec un trait d'union quand il s'agit de l'adverbe exprimant le doute, mais s'écrit peut être quand "peut" est le verbe pouvoir ...
Le soleil brillera peut-être aujourd'hui ... mais ce n'est pas certain.
Le soleil peut être dangereux si on s'y expose trop longtemps

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
19 Oct. 2013 16h13
Vaste débat...Je constate assez souvent que des quizz sont plein de fautes d'orthographe, il y en a un certain nombre, en tous cas un nombre certain.
parfois, ce sont des fautes "hénaurmes" !!! ces quizz ont pourtant été validés par des membres premium ou super premium, ceux là même qui chipotent sur les majuscules ou la ponctuation...
Par exemple, en début de phrase, si l'on pose une question comme : " A quel auteur se rapporte telle phrase ? ", on ne met pas d'accent sur le A majuscule, sauf que les correcteurs en mettent systématiquement, je n'ai jamais appris çà en français.
Pourquoi donc des personnes peuvent se permettre de faire des erreurs et d'autres pas ?
Correcteur, ce ne doit pas être facile mais quand même, il y a des choses qui ne passent pas, surtout que les correcteurs se disent sévères quant aux fautes d'orthographe. N'y aurait-il pas un système de copinage sur quizz biz ? J'avoue y avoir songé.

keke33000
19 Oct. 2013 16h46
Dharman : quand on correcteur corrige et tu le verras (quand tu auras le statut en question dans l'avenir), que certains auteurs remettent des fautes après.
Donc cela on ne peut pas en tenir compte. En revanche si c'est un quizz mis dans l'annuaire et qu'il y a des fautes,là je ne pense pas que l'auteur aura eu le temps nécessaire pour remettre des fautes, modifier.. Bref là cela sera bien la faute au correcteur.
Il y a des nuances dans ta remarque.
Tu n'es pas le seul à le dire.
Et certains quizz avant la mise des SP et des corrections furent mis directement dans les premières années du site : 2006, 2007.
Donc là c'est normal aussi.Dans ce cas-là tu le signales aux SP.

Super Premium
Lotoise
4402 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5501 msgs
19 Oct. 2013 17h08
Dharman,
L'accent sur une capitale a une totale valeur orthographique selon le guide de la topographie française et si l'on écrit en lettres majuscules toute une expression, il est préférable d'accentuer pour éviter des confusions de mots.
Moi, je corrige systématiquement, mais si c'est la seule erreur d'accentuation dans un quiz que je vais valider, je ne coche pas la case qui correspond. Je me contente d'en apporter la précision dans mes commentaires.

KéKé,
Des auteurs remettent des fautes, même après validation d'un quiz, quand ils en modifient certains énoncés qui ne leur conviennent plus ou encore lorsqu'ils ajoutent des questions. Ils ne le font pas exprès pour enquiquiner les correcteurs, c'est qu'ils modifient, c'est tout.
J'ai fait un petit calcul, O,5% des quizz que j'ai corrigés revenant dans ma page (de corrigés) contenaient des fautes alors que j'avais fait une correction complète avant la validation. Et je peux dire cela parce qu'alors je commence par comparer le quiz qui revient dans ma page avec l'original et ce que j'ai validé... .

keke33000
19 Oct. 2013 17h18
Si tes quizz corrigés Lotoise pour 0,5 % ne revenaient qu'avec des fautes suite à l'auteur qui les modifiés. Moi c'était davantage.

C'est pour cette raison que je vais rarement dans le menu "suivis des quizz corrigés" car à chaque fois que j'en clique sur 2, je hurle de colère.
Sauf la fois dernière, où j'en ai cliqué sur un au pif de la liste, et là pour une fois, rien comme fautes.C'était qu'une fois. Depuis je n'y suis pas retourné, mais j'irais dans la semaine.

Super Premium
Lotoise
4402 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5501 msgs
19 Oct. 2013 17h31
Oui, KéKé, jusqu'à présent ça peut changer !
Mais je rectifie dans l'immédiat à chaque fois, et j'envoie un message à l'auteur en expliquant ce que j'ai "recorrigé"...
Quelquefois les auteurs modifient seulement pour intégrer un autre mot-clé que ceux qu'ils avaient mis au départ et on retrouve aussi ces quizz dans la page...

Par contre, ce que je souhaite, c'est de ne pas avoir omis une ou deux choses sur ceux qui ne sont pas revenus j'en serais contrariée. Finalement, j'aime bien quand ils reviennent

» modifié le 19 octobre à 17h34 par Lotoise

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
19 Oct. 2013 18h01
c'est amusant de voir que les membres Confiance sont dubitatifs envers le travail des Premiums et SP, les membres Premiums envers les SP, les SP envers personne (oui, les SP sont super parfaits, à part la plupart), et les modérateurs méfiants envers tout le monde (rhaaa c'est pour rire, enfin non, si, non), bref, un univers de franche camaraderie !

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
19 Oct. 2013 18h02
Pas mal du tout, ton petit texte, pas grand-chose d'exagéré, finalement

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
19 Oct. 2013 18h03
Merci pour vos précisions ! Mais je viens de me rendre compte que je viens de perdre mon statut de membre Confiance pour la deuxième fois et ce, sans explication aucune, j'avoue être un peu agacé, d'autant que je m'investis pleinement dans le site.

keke33000
19 Oct. 2013 18h06
"Les SP parfaits", Sixteam a dit "la blague du samedi soir" et non la fièvre du samedi soir.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !