Ras-le-bol ! Préjugés

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
26 Sept. 2013 18h43
Gauche, droite, centre, politique ? Oups, je me suis trompé d'endroit...

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
26 Sept. 2013 19h22
Sérieusement, comment définit-on une personne qui rejette les idées reçues ? Je combats l'idée reçue, j'aime bien me définir comme "centriste" ; mais est-ce là vraiment le bon terme ?

» modifié le 26 septembre à 19h22 par Mongolie

Keystone
43 ans Abidjan
Entrepreneur commercial
   2 sujets
Inscrit il y a 12 ans
4 msgs
27 Sept. 2013 16h11
je n'ai que foutre des préjugés,pour moi on ne devrait accorder aucun interet à des choses qui n'en valent vraiment pas la peine.de toute façon les préjugés ne finiront jamais sur cette terre!
tiens!...les préjugés ne seraient-ils pas fondés sur le fait que ceux qui sont censé en etre les victimes sont ceux la memes qui les font naitre? dites-moi ce que vous en pensez!!!

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
28 Sept. 2013 16h49
Ce n'est pas faux, Keystone, c'est un moyen de défense comme un autre, pour certains, effectivement.

Sur une éventuelle existence d'une "pensée" centriste au sens politique du terme, que je trouve un peu hors sujet, cela dit, pour moi, elle n'existe pas, c'est un non-sens, ce n'est qu'un gloubi boulga afin de justifier d'une place politique.. La politique a horreur du vide, et occupe tout l'espace...

» modifié le 28 septembre à 16h51 par Hally

ROSIER
28 Sept. 2013 19h18
Apparemment les problèmes d'actualités sont ignorés:quand Manuel Valls affirme avec l'approbation des 3/4 des Français que les Roms ne peuvent pas vivre en France et doivent retourner dans leur pays vu qu'ils refuseraient la sédentarisation si c'est pas un préjugé ça partagé par la grande majorité des Français même de fraîche date !

» modifié le 28 septembre à 19h24 par ROSIER

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
28 Sept. 2013 19h45
Je pense qu'il ne faut pas prendre au sérieux les chiffres de sondages commandés par le monde politique, ou du moins en douter très sérieusement.

Quant à la "fixette" politique depuis quelque temps sur la population rom, j'avoue que c'est assez ahurissant !

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
28 Sept. 2013 19h56
77% de la population qui voudrait que les roms quittent la France, moi ça me paraît justement peu.

Dans le Languedoc-Roussillon où il y a beaucoup de roms, le terme est même devenu une insulte. Quasiment tout le monde se plaint de cette population qui vit dans la saleté, mendie à chaque coin de rue et vole.

Les roms ne parviennent pas à s'intégrer, peut-être qu'on ne leur en donne pas les moyens, mais en attendant malheureusement cette situation est dramatique tant pour eux qui font des allers-retours Roumanie/France que pour les français qui sont souvent victimes des roms.

J'ai peur de passer pour un raciste ou quelqu'un d'orienté très à droite avec ce discours alors que c'est loin d'être le cas, mais pour moi les roms ne s'intègrent pas et la situation doit être réglée rapidement.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
28 Sept. 2013 20h32
Je suis d'accord avec ROSIER et Hally.

Lulu, oui, la plupart ne donne pas les moyens. Ce sont des humains et tout ce qu'on fait, c'est les rejeter.

ROSIER
28 Sept. 2013 20h38
Non Lulu ton racisme est devenu largement majoritaire en France comme le prouvent les dégagements manu militari de camps improvisés dans les quartiers populaires par la population environnante ...Pas de ça chez nous mais où alors? Où sont les camps aménagés prévus dans chaque commune importante par la la loi? Vu qu'ils ne sont que 20000,leur nombre n'ayant pas augmenté,on ne me fera pas croire que le simple respect de la loi n'éviterait pas la concentration de cette population dans les zones déjà les plus défavorisées ...

» modifié le 28 septembre à 20h46 par ROSIER

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
28 Sept. 2013 20h49
Ce n'est pas du racisme dans ce cas c'est du réalisme. Crois-moi, je suis tout sauf raciste et on me reproche assez ma tolérance. Mais ayant un camp de roms en bas de chez moi je peux juger de la situation au quotidien, et elle est très mauvaise. Des dizaines d'individus sont entassés dans des espèces de bidonvilles en tôle, un feu où les déchets sont jetés dégage un nuage noir sûrement toxique et la population vit de la mendicité et du vol.

Mais en effet, le problème est que ce peuple ne semble être nul part chez lui, et c'est plus que problématique.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !