Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
|
bonsoir, beaucoup de préjugés me dérangent. mais je rejoins kallypso, les préjugés par rapport au physique, et à l'handicap, surtout lorsque l'on est adolescent font très mal. mais pour ma part, (plutôt grosse que ronde à 13/14 ans) je ne faisais pas le pitre, je me suis enfermée dans un monde un peu à part, peuplé de livres, de musiques et de photos et surtout solitaire. les préjugés par rapport à ce que l'on peut appeler l'intellec me dérangent tout autant, comment peut-on juger ? il y a aussi le préjugé de l'habillement : 8 h00 dans les vignes, sous la pluie jean troué, godasses pleines de boues, et cheveux en bataille, j'ai appris à mes dépends qu'il ne fallait pas aller au supermarché du coin habillée ainsi ; non seulement le vigile te suit durant toutes tes courses, mais l'hôtesse de caisse (qui est naturellement nouvelle et ne te connais pas) te regarde d'un air bizarre et refuse ton chèque (là c'est ma faute quand on oublie que la carte bleue expire fin du mois...). après 8h00 de travail sous une pluie froide, ben tu essaies de rester calme mais ce jour là mon coté zen était absent.
|