Ras-le-bol ! Préjugés

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
28 Juil. 2013 18h41
Ah oui. Comme le préjugé où l'élève qui a de bonnes notes est jugé "pas très social". C'est du n'importe quoi !

» modifié le 28 juillet à 18h41 par Pierooo
 Faute de frappe. merci de votre compréhension !^^

jean19
28 Juil. 2013 21h42
C'est du vécu Pierooo ?

nadore
29 Juil. 2013 10h36
Oui ces préjugés sur les "intellos" soi-disant qui ne feraient qu'étudier et qui n'aurait de vie sociale Je les déteste !! J'en ai eu durant toute ma scolarité que ce soit au primaire qu'au collège et maintenant vive le lycée !!

Rindo
29 ans
139 quizz   19 sujets
Inscrit il y a 13 ans
5216 msgs
29 Juil. 2013 10h47
Les discriminations qui m'insupporte le plus sont: L'antisémitisme et le fait de se moquer des personnes obèses !

J'ai déjà entendu des remarques du genre: " Oh regarde le, le gros, il a trop bouffer au MacDo...ect " Les gens ne peuvent pas comprendre que sa peut-être une maladie, ou des personnes qui on des problèmes et qui se réfugient dans la nourriture. Comme le dit pierooo dans les cours de collège et lycée les jeunes se moquent trop facilement et ouvertement des autres, alors qu'ils ne savent rien d'eux, ni de ce qu'ils peuvent endurer !

Et comme l'a dit cox, moi aussi j'aime bien rigolé sur des blagues un peu "racistes", mais ce n'est pas pour ça que je vais tolérer de réels actes de racismes.

Ce forum est vraiment bien Mais malheureusement ce ne sera pas facile de changer la mentalité de certaines personnes.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
29 Juil. 2013 13h24
Jean19 ---> Oui, je l'ai vécu (et je ne devrais pas parler de ça seulement à l'imparfait) . Tu es réellement un devin !

Kallypso ---> Pour toi aussi c'est du vécu ?

Rindo ---> Ah oui. Les préjugés avec Mac***lds.

Très personnellement, je n'aime pas trop ce type de blagues comme celle où on dit que les Arabes sont des voleurs (n'importe quoi ! ).

Oui, ce ne sera pas facile. J'ai besoin de vous !

HarmonieDesSens
29 Juil. 2013 13h30
Je n'aime pas spécialement les préjugés contre les littéraires. Concernant le fait qu'ils bossent moins que les ES et les S. Je trouve que les préjugés sont une ignominie puisque le plus souvent cela vient d'une absence de connaissance de la chose dont les gens se moquent. Facile de se moquer de quelqu'un de gros mais plus difficile de se mettre à sa place et de vivre son quotidien.
Mais quoi qu'on fasse, les préjugés sont ancrés, c'est quelque chose qui est imprégné dans notre société. Rien ne les enlèvera.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
29 Juil. 2013 13h36
C'est que tu es pessimiste HarmonieDesSens ! Malgré tout, c'est vrai, je ne vois pas comment les mentalités pourraient changer.

HarmonieDesSens
29 Juil. 2013 13h45
Je l'ai déjà dit et je le répète. Il ne faut pas me prendre pour un pessimiste mais pour un réaliste. Je ne me voile pas la face avec un quelconque espoir.

nadore
29 Juil. 2013 14h10
Oui malheureusement ces préjugés sont encrés et restent dans la tête des gens qu'on le veuille ou non, d'accord avec HarmonieDesSens.
En ce qui concerne les préjugés sur le fait d'être "intello" oui, ce préjugé m'a suivi toute mon enfance et mes années de collège et je pense pour le lycée aussi... (au fait, je suis Nadore et pas Kallypso)

jean19
29 Juil. 2013 15h34
Pierooo==> Qu'est-ce que tu crois ? Je sais reconnaître les bons élèves. Moi, quand j'étais bon élève (et je parle seulement à l'imparfait ), moi aussi j'étais victime de ces préjugés stupides.

Concernant le fait que telle classe travaille moins bien que d'autres, moi je m'en fiche et ce, quelque soit ma classe. Moi, je vais en S à la rentrée de cette année et pourtant je suis mauvais élève (et fier ! ).

HarmonieDesSens est loin d'être pessimiste. Comme il nous l'a précisé moult fois, il est RÉALISTE.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !