Ras-le-bol ! Préjugés

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
29 Juil. 2013 19h04
Nadore ---> Oups, désolé pour le quiproquo !

HarmonieDesSens ---> Le réalisme, je suis d'accord. Bien souvent, quand on est réaliste, on est pessimiste.

Jean19 ---> Merci !

HarmonieDesSens
29 Juil. 2013 19h08
Non pierooo, être réaliste c'est voir la vie telle qu'elle est. Etre pessimiste c'est la voir du mauvais côté et être optimiste, c'est la voir du bon côté. Ce sont 3 manières de voir la vie, mais aucune n'est meilleure que les autres.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
29 Juil. 2013 19h15
En effet. Mais être optimiste, c'est toujours meilleur pour le moral.

HarmonieDesSens
29 Juil. 2013 19h21
Tu verras que quelques fois il vaut mieux être pessimiste pour éviter d'être déçu. Mais bon bref, revenons-en au sujet.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
29 Juil. 2013 19h25
Je le sais bien. J'étais très, très, très, très, très pessimiste avant. Maintenant, je préfère être optimiste et globalement, c'est nettement mieux.

Bref, fini le H-S !

Il y a aussi les préjugés comme "livre pour les filles et livres pour les garçons".

jean19
29 Juil. 2013 19h42
Et aussi le bleu pour les garçons et le rose pour les filles. Très stéréotype tout ça !

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
30 Juil. 2013 14h19
J'aime bien le rose.

jean19
30 Juil. 2013 14h41
Idem pour moi. Même qu'entre tous mes vêtements, je préfère de loin ma chemise rose

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
30 Juil. 2013 15h10
D'ailleurs, on me dit "Tu es mal habillé. La couleur A ne va pas du tout avec la couleur B ! Et ce n'est pas à la mode ! "

Euh. . . J'ai quand même le droit de m'habiller comme je veux sans tenir compte de la mode qui ne fait que manipuler les gens !

Bref, fini le H-S. Je créerai peut-être un sujet sur ça si il n'y en a pas encore un.

Par exemple, étant fan de manga, j'aimais bien un manga "shôjo" assez sympa et on me critiquait. J'ai le droit de regarder ce que je veux. Ce sont tout plein de préjugés qui veulent faire une très nette différence entre homme et femme (tiens, pourquoi est-ce qu'on dit toujours "homme" avant "femme" ? ). C'est pour moi assez stupide pour en parler.

» modifié le 30 juillet à 15h11 par Pierooo
 Faute de frappe. J'en profite pour mettre un nota bene : Un shôjo est un manga destiné principalement à un jeune public féminin. Principalement ne veut pas dire uniquement. . .

HarmonieDesSens
30 Juil. 2013 16h22
Tu dis que c'est stupide de mettre "homme" avant "femme" mais tu le fais toi même. Un peu contradictoire non ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !