Ras-le-bol ! Conditions d'élevage

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 38 quizz Agriculture de la catégorie Notre planète ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Notre planète 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
Ras-le-bol ! Conditions d'élevage   
18 Juil. 2013 10h12
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Bonjour, j'aimerais exprimer mon ras-le-bol (beaucoup de choses m'énervent ) concernant les conditions atroces d'élevage.

Par exemple avec la volaille ou les poules, les pintades et les poulets, etc, sont tassés comme des sardines.

Ou encore un abus d'antibiotiques pour les élevages.

Qu'en pensez-vous ? À vos claviers !

» modifié le 18 juillet à 10h13 par Pierooo
 Fautes d'accord. Merci de votre compréhension !^^


 
18 Juil. 2013 11h07
jean19
   Encore un ras-le-bol !
Personnellement, je ne supporte pas les massacres d'animaux. Si innocents et déjà condamnés à terminer dans nos assiettes.

 
18 Juil. 2013 11h29
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Oui. Je voudrais bien être végétarien -et ne pas manger de poissons aussi- mais on refuse car je risque d'avoir des carences.

De toutes façon, les éleveurs considèrent les vies comme de la marchandise.

En fait, c'est parce que ce ne sont pas des humains qu'on les traite comme ça.

 
18 Juil. 2013 13h42
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3672 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8759 msgs
   Détrompe-toi, dans de nombreux endroits du monde, des humains sont traités comme ça !

 
18 Juil. 2013 14h35
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Pieroo beaucoup d'éleveurs s'occupent très bien de leur cheptel.Essaie de visiter des fermes d'éleveurs qui font de l'élevage de qualité, du Label rouge. Leurs animaux sont bien traités. Je pense aux troupeaux de l'Aveyron qui montent sur l'Aubrac en été. Ce sont des bêtes magnifiques qui produisent un très bon lait (pour le fromage) et une viande fondante. Elles passent tous l'été là-haut dans des paturages remplis de fleurs, en toute liberté. Ne me dis pas que celles-là sont maltraitées. Ils faut revenir partout à ce genre d'élévage, naturel, avec une nourriture adaptée.

 
18 Juil. 2013 14h55
JustineLaBimbo
   Il n'y as pas que les animaux qui sont maltraités, il y a beaucoup de PERSONNES qui le sont aussi dans les 4 coins du monde (comme l'as dis moquette) moi je trouve cela immonde, moi qui aiment beaucoup les animaux, je trouve cela très triste, mais bon, je pense pas quand puisse y faire grand chose malheureusement .

 
18 Juil. 2013 14h56
JustineLaBimbo
   ferlie >> on parlent des animaux MALTRAITES.

 
18 Juil. 2013 15h40
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   JustineLaBimbo, tu as la possibilité de modifier tes messages pendant 24h. Tu devrais en prendre note quand on le signale (sur le forum ou dans le mail après modération), plutôt que de nous obliger à poster et être HS.

 
18 Juil. 2013 19h56
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   pierooo, les élevages sont soumis à une réglementation stricte, les exploitants agricoles ne font pas ce qu'ils veulent. Je t'invite à aller sur les sites suivants : https://agriculture.gouv.fr/animaux-d-elevage https://www.chambre-agri63.com/index.php?optio n=com_content&iew=article&id=104 .
Après, ça ne garantit pas, comme dans n'importe quelle branche professionnelle, que certains ne se conforment pas à la réglementation (et finissent par le payer), mais je ne peux pas te laisser généraliser à tous les éleveurs les abus faits par quelques-uns ou supposés tels. Tu sembles perdre de vue que pour les éleveurs, leurs animaux sont leur gagne-pain, donc il n'est pas dans leur intérêt de les maltraiter. Bien au contraire, les éleveurs prennent soin de leurs animaux (alimentation correcte, nettoyage du lieu de vie et soins vétérinaires) et c'est pour eux un drame personnel et financier s'il arrive quelque chose à leurs animaux en cours d'élevage.

» modifié le 18 juillet à 20h45 par Ajc

 
18 Juil. 2013 20h30
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Moquette ---> C'est vrai. Mais sont-ils enfermés dans une cage ou autre chose comme ça ? Et puis on parle des animaux, pas des humains -ou plutôt animaux autres qu'humains- !

Ferlie et Ajc ---> Oui, désolé, je ne voulais pas généraliser tout ça. Mais c'est assez fréquent !
Ajc, CERTAINS (et non tous) entassent leur cheptel.
En fin de compte, CERTAINS se disent que c'est mieux financièrement et de les entasser : je considère que c'est une sorte de maltraitance.

Et comme je parle de CERTAINS éleveurs, ceux-là se soucient surtout de leurs finance et pas trop de leurs bêtes. Je suis optimiste dans la vie mais pour que tout le monde respecte les règles, ce n'est pas gagné !

Bref, BEAUCOUP ont un cœur et "chouchoutent" leur cheptel (et tant mieux).

P. S. : J'espère qu'avoir écrit certains mots en majuscules ne vous a pas dérangés.


 
Forum Agriculture | Haut de page