Quelles sont vos sources pour créer des quizzes ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
27 Mars 2010 12h24
Amis quizzeurs, je lance une grande enquête d'opinion ! Sérieusement, j'aimerais savoir à partir de quoi vous élaborez vos quizz. Si vous procédez à des recoupements d'information, etc. la solution la plus simple, que je pratique moi-même, est de créer un quizz wikipedia. Je pense que celà nuit à la qualité des quizz, c'est pourquoi je voulais votre avis.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
27 Mars 2010 13h09
Cela dépend ! Le plus souvent, avec mes connaissances, sinon des livres (de cinéma notamment), des articles divers, ou bien Internet, wiki bien sûr mais d'autres sources net aussi.

Membre Premium
Elenie

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
27 Mars 2010 13h21
De mon côté, google (je cherche beaucoup dessus, certains sites que je rencontre par hasar, et surtout encyclopédia (une chaîne) où il y a des sujets vraiment très intéressants.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
27 Mars 2010 16h41
Pour ma part, c'est essentiellement internet. J'essaie par contre de trouver un maximum de sites différents. Et pour mes quizz foot, j'ai des K7 des matches, sinon je vais faire un tour sur youtube.
Sinon, comme je fais des quizz compléter les paroles ou citations de film, je regarde dans ma collection de DVD et mp3.

keke33000
27 Mars 2010 17h59
Moi sites nets, livres, magazines, journaux.

Membre Premium
Jayges
53 ans Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets
Inscrit il y a 17 ans
751 msgs
30 Mars 2010 18h54
idem que keke, avec les actualités qui permettent de rebondir sur des sujets et aussi les passions propres et expériences (pour ma part les voyages)
par exemple j'ai une série de quiz sur les voyage avec les pays que j'ai visité

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
6 Avril 2010 17h21
Pour moi cela dépend de la nature du quizz :
- Parfois, je regarde un film qui me plait et j'en fais un quizz avec des questions directement inspirées par ce que je viens de voir et je fais des captures pour les photos.
- Pour les quizz sur la culture G, c'est au hasard de mes voyages sur le net : quand je tombe sur une info intéressante, je la note rapidement. Quand j'en ai assez, je les regroupe pour en faire des quizz.
- Pour mes quizz plus "intello" sur l'art, la littérature, je me base sur des ouvrages persos que j'ai à la maison et je vais emprunter des livres section jeunesse à la biblio (et oui, c'est tellement plus clair et ça va directement à l'essentiel ! Excellente base pour les test)
- Pour les tests à thème ou la géographie, genre "les bébés", "les chevaliers" etc, je furète sur le net et je m'aide surtout de Wikipédia.
Voila en gros tout ce que j'utilise "et c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet". (FG)

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
6 Avril 2010 18h04
La plupart du temps, cela vient de ma propre culture générale.

Membre Confiance
Didi78
47 ans Au pays du rugby
7 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 16 ans
7 msgs
25 Mai 2010 17h33
Pour le premier quiz que je viens de faire (pas encore validé), je me suis servie de mes connaissances et je suis allée chercher quelques sources supplémentaires sur le net pour vérifier.
J'ai d'autres idées de quizz, je ferai pareil : ce sera avant tout sur des thèmes que je connais et je puiserai des idées supplémentaires deci delà !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !