Intelligence

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 107 quizz Intelligence de la catégorie Culture générale ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Culture générale 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

28 Déc. 2008 19h56
Membre Confiance
Enigmatik77
51 ans, Nemours, seine et marne
Visionneur de films
106 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 16 ans
220 msgs
   A partir de ce postulat, on peut s'en battre de tout aussi, comme de ta remarque par exemple. On fais tous des fautes, moi le premier, mais s'en battre est un manque de respect vis-à-vis de tes lecteurs.

 
28 Déc. 2008 21h35
Membre Premium
FranckBooth
35 ans, Nancy
Etudiante
12 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 16 ans
202 msgs
   Et pis tu n'as qu'à aller dans un forum où on parle de trucs pourris et où on peut faire plein de fautes et être analphabète...Si les concepteurs du site posent leurs règles comme ça, la moindre des choses et de respecter leur investissment et d'accepter ces règles. Ca te plait pas, tu sais ce qu'il te reste à faire. M**** à la fin!

 
28 Déc. 2008 23h23
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Bon ben, vu qu'Enigmatik et FrankBooth sont déjà intervenus, je ne peux que les en féliciter!
Effectivement, il ne s'agit QUE d'un forum mais sur un site consacré auw QUIZZ et à la culture donc il est important que la langue française soit respectée.
Comme le dis FranckBooth, les administrateurs de ce site y tiennent (et nous aussi d'ailleurs)donc si ça te dérange, tu ne viens plus un point c'est tout!
A bon entendeur, salut!

 
7 Jan. 2009 22h43
kirikou-bourges
   Voici un forum qui, selon son titre, pouvait être hautement instructif, voire philosophique.
Hors horreur ! Dès la deuxième page, mon desespoir monte en flèche. Je passerai les fautes orthographiques car finalement elles ne sont pas un trait d'intelligence, juste un certain reflet peu être (à mon sens en tout cas). Par contre, on avait quaiment oublié l'intelligence pour virer sur des messages plutot agressifs et irrévérencieux. Encore une page ou deux et l'on passe aux insultes !
Finalement, je ne sais pas ce qu'est l'intelligence. Mais je crois avoir compris ce qui ne l'est pas. Y compris le manque de respect (l'orthographe on s'en fout).
Petite question à la jeune génération, ne pensez-vous pas que l'intelligence c'est d'abord le respect et la tolérence d'autrui? Bien avant la culture, la connaissance ou le savoir ?


 
8 Jan. 2009 8h52
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Arf le respect, comme on dit aujourd'hui "y a plus de respect"!
Et c'est bien là que le problème. Je pense que le respect des autres est à la base de toute société.
On entre dans un cercle vicieux. Tu ne me respectes pas, DONC je ne te respecte pas et après tout part en vrille (et je reste poli )

Mon ami Kirikou, pour les insultes, elles ont déjà commencé sur certains sujets, les messages ont été supprimés et les auteurs éliminés (la peine de mort existe sur quizz.biz )!

Mais revenons à l'intelligence, je me souviens d'une ex-petite amie qui avaient d'excellents résultats à la FAC mais qui n'était pas capable de répondre à une question simple de culture G qui sortait de ses programmes ( je ne dis pas ça car c'est une Ex ). Autrement dit, elle avait de la mémoire mas pas de connaissance, pourtant ces 2 notions forment tout de même une partie de l'intelligence.

Tout ça pour dire que l'intelligence est un concept complexe qu'il est très difficile de définir.

Je vous cte une phrase trouvée sur un autre forum qui me fait bien rire et vous comprendrez pourquoi : "l'intelligence c'est la capaciter d'une persone a resoner face a des situation (jen suis pas sur)"

Tiens il me revient une petite citation de Coluche sur le sujet :"L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse"

 
8 Jan. 2009 15h55
kirikou-bourges
   Cher Cop68, bienheureux de constater que tu exerce de nombreuses heures supplémentaires sur ce site. Peu être celà te vaudra une augmentation de la part du ministère (pas sur n'est-ce pas). Ceci-dit heureusement que les admin et les modérateurs (dont tu fais partie) sont présent. Il est rare de trouver un forum qui ne tourne pas en règlement de compte.

Revenons à l'intelligence. Je ne pense pas que nous le serons assez pour pouvoir la définir. Mais il ressort de très bonnes idées parmi les post.
Maintenant je reste sceptique de voir que certains s'amusent à la calculer (tests QI) alors que nul ne peut la définir !
D'ailleurs ne connaissons-nous pas des personnes au Qi relativement faible, mais s'en sortant avec forte intelligence dans la vie ? Et à l'inverse, d'autres dépassant les 130 points, mais étant d'une bêtise ... !


 
27 Jan. 2009 16h19
detectiveboy
Membre Confiance

 24 ans, Champigny sur marne
 Détective lycéen
73 quizz   

Inscrit le 30 Nov. 2008
5 msgs
   Pour moi l'intelligence c'est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux. L’intelligence est également admise comme étant ce qu'en fait elle permet : la faculté d'adaptation. Également l'intelligence pratique est la capacité d'agir de manière adaptée aux situations. Au niveau d'évolution de l'humain, la compréhension ne peut se concevoir sans un système de codification diversifié. On aboutit donc à l’intelligence conceptuelle, inséparable d'une maîtrise du langage des mots permettant le raisonnement complexe, le raisonnement étant l’opération mentale d’analyse permettant d'établir les relations entre les éléments. Enfin, et à ce même niveau, l'objet de l'intelligence est la connaissance conceptuelle et rationnelle.

 
27 Jan. 2009 21h47
Cholera
Membre Premium

 25 ans,
 Etudiant
21 quizz   6 sujets

Inscrit le 23 Oct. 2008
128 msgs
   Ne serait-ce pas aussi l'avis d'un certain philosophe nommé Wikipédia par hasard?

 
28 Jan. 2009 9h40
detectiveboy
Membre Confiance

 24 ans, Champigny sur marne
 Détective lycéen
73 quizz   

Inscrit le 30 Nov. 2008
5 msgs
   Si

 
29 Jan. 2009 18h28
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   137 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3160 msgs
   Le copié/collé sans donner la source n'est pas une preuve d'intelligence !

 
Forum Intelligence | Haut de page