Intelligence

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 107 quizz Intelligence de la catégorie Culture générale ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Culture générale 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

23 Oct. 2009 11h50
Momoki
30 ans, Alger
étudiant
18 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 15 ans
107 msgs
   cependant on peut acquérir un niveau légèrement en deçà de celui qui est de nature doué et ce par le fait de fournir des efforts colossales ainsi qu'une pratique intensive et régulière de cours de soutient accélérés

 
23 Oct. 2009 12h06
sophisto
Membre Premium

  Nantes
 Etudiante
35 quizz   2 sujets

Inscrit le 18 Juin 2009
111 msgs
   Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Pour moi l'intelligence n'est pas un don acquis à la naissance, ça se développe (certes, plus particulièrement lors des premières années).

Mais quelqu'un d'intelligent qui ne continue pas de développer son potentiel ne le restera pas longtemps.
Il suffit de regarder certains enfants "précoces", ou qui sautent des classes...

En tout cas l'intelligence ne se résume pas juste à l'intelligence scolaire, et j'ai connu des gens très intelligents pour les études mais pour qui l'intelligence émotionnelle était très négligée.

 
23 Oct. 2009 16h48
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   S'il est un lieu dans lequel l'intelligence, innée ou acquise, émotionnelle ou logique, semble rentrer dans sa coquille, c'est le milieu du travail, je suis de plus en plus consternée... Et cela n'a rien à voir avec le niveau de diplômes... L'arrivisme, la corruptibilité (cela se dit ?), l'affairisme, les plus bas instincts semblent amplifiés, stimulés... Et c'est toute la production, matérielle ou intellectuelle, qui en supporte les conséquences, donc tout le monde.

 
23 Oct. 2009 17h40
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je précise, au cas où, que je ne suis pas un membre de France - Télécom

 
23 Oct. 2009 22h05
simlea
   On n'est pas intelligent en claquant des doigts.
Pour moi intelligent on y est ou on y est pas on peut s'inventer l'intelligence.
Maintenant il est vrai que si tu es fort aà lk'école et tout ça tu pourras toujours dire que t'es un bon élève.
Pour moi l'exemple le mieux c'est les maths.
Tu donnes 1 problème de maths a 2 élèves (Tu ne verras pas qui est intelligentsi tu regardes le resultat pour moi le plus important c'est le raisonnement.

 
23 Oct. 2009 22h33
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Peut-être Simléa, sauf que celui qui a bien raisonné, en math, donnera le bon résultat... ! En philo, c'est déjà plus complexe, mais en math, il y a une solution et une seule, en tout cas à ce niveau d'études

 
24 Oct. 2009 13h50
Ouragan
   L'intelligence, tout le monde en fait preuve mais personne ne la détient. Elle est la potentialité à manipuler l'espace-temps, identifier les éléments, trouver leur corrélation et les utiliser avantageusement. On ne manie jamais l'intelligence, à mon sens, on l'invoque ponctuellement. De même, il n'y a pas une intelligence qui dicte une marche à suivre mais des intelligences qui conduisent à des résultats. Il faut exclure les termes de ''savoir'', de ''connaissance'', de ''dextérité'', de ''conscience'', lorsqu'on discute de l'intelligence. Pour moi, l'intelligence apparait dans nos vies comme une heureuse surprise, elle n'est jamais continuellement notre compagnon de route. Pour faire un parallèle, elle est, quelque part, l'atout que l'on sort de sa manche pour rafler la mise, c'est l'as qui nous démarque tous.

Vous voudrez bien excuser la dimension philosophique qui fleure dans mon texte.

 
18 Nov. 2009 2h46
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je n'ai pas lu tout le débat mais ce que je peux apporter est que le mot intelligence vient du latin intellingere, si je ne m'abuse.
Ce qui signifie comprendre. Donc l'intelligence serait la capacité à comprendre les choses.
Comme il a déjà été dit, l'intelligence et la culture sont deux choses différentes.
Il est parfois bien plus simple de posséder de la culture que de faire preuve d'intelligence.
Ensuite, les résultats scolaires ne sont pas du tout représentatifs de l'intelligence de chacun, tout comme le Q.I.
Je pense que l'intelligence vient de la tolérance.
La tolérance a accepté certains concepts qui peuvent nous paraître abstraits.
Je ne prétends pas être intelligent mais je suis certain qu'il est possible de posséder le don de l'intelligence.
Je suis peut-être utopiste, me direz-vous. Mais moi, je vois cela plutôt comme du réalisme.
Bien à vous, Cox.

 
25 Fév. 2010 19h27
Momoki
30 ans, Alger
étudiant
18 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 15 ans
107 msgs
   moi je crois que tant qu'on fait preuve d'une grande volonté pour obtenir une chose telle que l'intelligence on y arrivera sans doute tot ou tard à l'aide de beaucoup d'efforts bien-sur.
pour le prouver il y a un étudiant dans mon lycée qui a perdu son père et malheureusement aucun professeur ne l'a consollé donc il a fait preuve d'une volonté exceptionnelle : résultat il est maintenant le meilleur élève parmi les lycéens du terminale avec d'excellents résultats alors qu'il ne dépassait pas 12 avant le drame
donc ne baisse jamais les bras que ce soit dans l'école ou dans la vie et crois toujours en toi et tu réussiras sans doute
n'est-ce pas les gars?

 
25 Fév. 2010 19h58
Membre Confiance
Lesjumelles
29 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   il faut lire beaucoup etaller sur des sites comme quiz biz pour dévelloper la culture générale qui est une forme d'intelligence (du moins, je crois)

 
Forum Intelligence | Haut de page