Intelligence

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 107 quizz Intelligence de la catégorie Culture générale ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Culture générale 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

30 Juil. 2012 18h58
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   J'aime beaucoup les dernières réflexions qui ont été faites et j'y adhère pas mal.
Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec les façons de devenir intelligent que tu donnes, Love.
L'intelligence, tout le monde en a et ce n'est pas en faisant plutôt une chose qu'une autre qu'on devient plus intelligent.
Pour te donner un contre-exemple, je passe énormément de temps devant mon PC et je m'enrichis tous les jours un peu plus par ce que j'y découvre.

 
30 Juil. 2012 19h23
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Non, on ne peut pas augmenter son intelligence. On a tous un niveau d'intelligence qui reste le même notre vie entière (hormis des problèmes de santé touchant le cerveau bien sûr).
Notre niveau d'intelligence nous permet d'apprendre, comprendre et résoudre des problèmes plus ou moins complexes.

 
31 Juil. 2012 11h11
love131998
   Je comprend tout à fait les remarques que vous reprochez à mon texte , et vous avez tout deux raison . Mais laissez moi vous dire une chose .
Cela dépend encore de qui , car on est peut être tous être humain , mais en nous , il y a des choses qui ne sont pas similaires , et notre train de vie est parfois différente . Notre physionomie nous le prouve au quotidien . Mais revenons en à l'intelligence . Je dis qu'il faut passe moins de temps devant les objets électroniques , mais j'avoue que ces choses là justement peuvent nous aider à augmenter notre intelligence . Aic , je suis d'accord avec quelques points que vous avez cités (le fait que certaines personnes peuvent avoir des problèmes au niveau du cerveau...) mais je ne suis pas d'accord du fait , qu'on a un taux d'intelligence à la naissance , ou autre , on peut toujours monter notre taux d'intelligence en nous instruisant et en nous enrichissant , car un nourrisson , ne sait alors rien , quand il sort du ventre de son concepteur , c'est en grandissant , qu'il va découvrir les choses de la vie et les stocker dans sa mémoire , et il va alors s'y habituer , et voudra en découvrir d'autres . Il y a des choses que tu ne savais pas , lorsque nous étions enfants , qu'on va alors découvrir , en lisant et en se cultivant , quoique il y a des personnes qui n'ont guère besoin de ces choses pour se cultiver ou être capable de faire des choses que nous faisons à l'aide des livres ou autres , car il avait peut être des parents qui l'instruisait à leurs manière qui lui transmettaient leurs savoirs , de fil en aiguille , il les a emmagasiner . (je pense ) , cela reste avant tous mon avis , je respecte le votre



 
31 Juil. 2012 17h41
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je suis d'accord avec toi jusqu'à la moitié de ton message plus ou moins, Love.

Que tu le veuilles ou non, chacun a un taux d'intelligence inné qui peut légèrement fluctuer au fil du temps contrairement à ce que prétend Ajc.

De plus, tu fais un amalgame entre savoir et comprendre.
Le fait de savoir des choses ne signifient en aucun cas que l'on fait preuve d'intelligence.
C'est la capacité que les gens ont de comprendre les choses qui fait des personnes intelligentes.
De ce fait, un nourrisson peut très bien ne rien savoir mais comprendre rapidement les choses.

 
31 Juil. 2012 19h09
love131998
   Merci beaucoup Cox

Tu as tout à fait raison , je ne peux rien y ajouter , car tout ce que tu dis est juste .

Merci pour la droiture dans laquelle tu m'as mis , désormais , je le saurais .

 
31 Juil. 2012 19h16
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Merci à toi d'avoir relancé ce sujet qui m'a permis de découvrir une jeune fille très mature

 
1er Aout 2012 19h41
love131998
   Je vous remercie



 
27 Aout 2012 18h44
movitch123

 25 ans, Marseille
 Medecin
8 quizz   4 sujets

Inscrit le 15 Aout 2012
12 msgs
   Je suis tout a fais d'accord avec Alex, l'intelligence n'est pas directement liée aux maths ou a la physique mais bel et bien au comportement face a autrui ou encore être capable de contribuer a l'évolution ou au développement d'un bien, etc...
Cordialement

 
4 Sept. 2012 21h02
filobram
   Euh.... Beaucoup bossez et l'intelligence on l'a faut juste la travailler!

 
30 Jan. 2013 13h45
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   "Faire du sport ça te muscle le corp et tu est beau, réfléchir ça te muscle le cerveau et tu est intelligent, beau et intelligent: t'imagine? Tu vas faire un tabac!"

Mon prof de Français que je vénère

 
Forum Intelligence | Haut de page