Que pensez-vous de la mode ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
31 Juil. 2013 19h31
Et si j'aurais su, j'aurai pas venu

Mais ça aussi c'est un détail !

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
31 Juil. 2013 19h50
Mais si mongolie, tous les ados écoutent du Goldman. Chanté par M. Pokora et Tal.

HarmonieDesSens
31 Juil. 2013 20h29
La mode comme chaque chose a ses avantages et ses inconvénients. Moi, j'y vois quelques avantages comme tout d'abord le fait de permettre à chacun de s'habiller comme il en a envie. De pouvoir se faire plaisir en portant un tee shirt qui lui faisait envie. Après, il y a des avantages pour les commerçants. On pense avant tout à nous là mais les commerçants ont aussi besoin de vivre et c'est la mode qui leur permet de tenir la baraque quelques fois.
Pour les inconvénients, bien sûr, il y en a. La mode est quelques fois réservée à une élite mais pas toujours. La mode, ce n'est pas forcément un tee shirt à 100 euros. Ensuite comme vous l'avez dit, ça fait des distinctions entre les différentes personnes et ça peut créer des préjugés aussi. Mais bon, la mode fait partie de notre société. C'est bien d'en parler mais on ne pourra pas l'enlever même si elle dérange certaines personnes.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
31 Juil. 2013 20h34
Pieroo, la mode cela ne concerne pas que les vêtements : le terme recouvre ce qui est dans l'actualité du moment, que ce soit des termes de langages, des vêtements évidemment, des artistes de tous les domaines, etc...

Pour la mode au sens plus restrictif du terme, qui concerne les collections annuelles de vêtements en général : Je lis beaucoup d'interventions de garçons "opposées" à la mode, la qualifiant de futile, sur ce sujet, et cela me fait rire ; Le jour où les hommes auront un peu globalement le sens de la mode... ou même le goût de s'habiller... est encore loin !
Ils sont rares ceux qui ont le sens des coupes, des formes, des couleurs, des matières... comme si porter sur soi quelque chose était réellement aussi futile que cela. Pas vraiment, que vous le vouliez ou non, que vous le pensiez ou non, vous vous "exprimez" en vous habillant, vous dites quelque chose de vous, et vous le dîtes aux autres.

Ce qu'on retient d'un mec habillé à l'as de pique, c'est surtout qu'il n'a pas d'intérêt pour le sens esthétique, qu'il ne se soucie pas de donner une image agréable aux autres, et c'est bien dommage. Car ce n'est pas une question d'argent, un simple T-shirt bien choisi, un jean bien coupé, et des baskets sobres, un bon choix de couleurs dans tout cela, c'est esthétique, cela montre qu'on se respecte et qu'on respecte les autres;

De plus, il y a des "codes" dans la société : on peut ne pas les apprécier, mais il faut un peu s'adapter quand même à ces codes : dans le monde du travail, on ne peut pas se vêtir totalement n'importe comment, car on exprime aussi l'image de l'entreprise en plus de la sienne, son métier, etc...

Enfin, la mode peut être pur plaisir esthétique. Certaines créations des grands couturiers sont de l'Art. Le sens des couleurs, c'est de l'Art. C'est du plaisir pour les yeux, pour soi et pour les autres...

Par contre, en négatif, céder aux diktats incessants de la mode qui eux n'ont d'autres buts que de faire marcher le commerce, accepter que des gamins se croient obligés d'avoir les baskets trucmuche pour se sentir acceptés, est un discours de marketing de bas-niveau...

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
31 Juil. 2013 21h36
Je suis d'accord avec toi hally.

Mais les "codes" qui régissent notre société ne reflètent que la mode de son époque.

Je crois aussi qu'il faut passer au-delà du fait que la mode dicte uniquement notre manière de s'habiller. Je pense que la mode peut affecter la manière de penser des esprits simples.

La mode doit donc en mon sens être combattue. Par exemple, dans l'Allemagne nazie d'avant guerre, la mode était à l’apologie d'Hitler. La grande majorité des allemands étaient alors très favorable au dictateur, et les rares intellectuelles qui s'offusquaient étaient marginalisés. Le résultat on connaît.

Voilà, il est important de rappeler que la mode ne concerne pas que notre façon de s'habiller mais aussi notre cerveau, nos opinions...

C'est pour cela qu'il me semble que la mode est dangereuse pour le monde, bien qu'elle n'est peut-être que le reflet de l'idiotie de nous, les hommes.

Je terminerais aujourd'hui par : "Toute l'intelligence du monde n'est pas suffisante contre une idiotie à la mode".

» modifié le 31 juillet à 21h38 par Mongolie

Message n°682331 (Pierooo) supprimé
HarmonieDesSens
1er Aout 2013 13h23
Pierro, je vais te demander de te calmer. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec Hally, mais il n'est pas utile d'être agressif.

Hally n'a pas stéréotypé les garçons déjà. Elle a juste fait un trait d'humour pas méchant et qui n'est pas totalement faux. C'est difficile d'avoir du goût et de s'habiller harmonieusement. Certains s'en fichent, d'autres n'arrivent pas à le faire. Moi j'essaye de m'habiller correctement, en fonction de mes goûts et de ce qui va bien ensemble.

Et ce que tu ne comprends pas aussi, c'est que bien s'habiller ne veut pas dire forcément mettre des vêtements chers. C'est juste mettre des habits un minimum présentable (sans trous par exemple). C'est la moindre des choses et c'est une marque de respect envers les autres.
Et tu te trompes quand tu dis que "l'apparence est subterfuge pour porter attention".

Justement, l'apparence d'une personne, pas seulement ses habits mais aussi son attitude, son maintien sont des choses qui vont faire que tu seras plus attiré pour lui parler qu'à une autre personne. Tous ces critères rentrent en compte et c'est connu que des gens nous paraissent plus accessibles que d'autres rien qu'à leur apparence.

Et bien sûr que nous sommes des pantins, mais dis-toi que si tu n'es pas le "pantin" de la mode comme tu le dis si bien, tu seras le pantin d'autres choses.

Bonne journée.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
1er Aout 2013 13h37
Pieroo, je ne vais pas reprendre ce que Harmoniedessens a très bien expliqué.

Par contre, je suis bien triste pour toi si l'esthétique des choses ne compte pas pour toi, car ce qui est beau (un paysage, un livre, un tableau, une ville, un geste, un sourire, les enfants, le ciel, que sais-je encore) est un baume pour le coeur et l'esprit, repose et inspire à la fois... C'est aussi une expression de la personnalité, car tout le monde n'a pas la même appréciation du beau, heureusement pour les artistes notamment...

Et que tu l'acceptes ou non, avoir une présentation correcte est bien une forme de respect de soi et des autres.

Vouloir à tout prix comme tu sembles en faire un cheval de bataille porter n'importe quoi, peu seyant, peu esthétique, c'est soit s'autoflageller(et là, c'est un problème qu'il vaudrait mieux traiter), soit une forme de rebellion un peu puérile (tu changeras donc en vieillissant) pour se faire encore plus remarquer !

Hélas, je crains que l'effet ne soit que les autres t'évitent, non pas parce que tu ne leur fais pas l'honneur de ne pas suivre la mode, mais plutôt parce que cette façon grossière d'agir exprime une personnalité que les autres ne vont pas trouver attrayante et joyeuse.

» modifié le 1er août à 13h40 par Hally

HarmonieDesSens
1er Aout 2013 13h40
Il y a d'autres manière de te démarquer des autres crois-moi. Sois le meilleur, enfin le 2ème meilleur parce que je suis là et ça sera déjà mieux qu'essayer de te rebeller contre le système en voulant à tout prix aller à contre sens des autres.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !