Que pensez-vous de la mode ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
1er Aout 2013 14h19
Le temps serait-il à l'orage, il me semble qu'il y a un peu de houle sur ce forum ?
Je ne vais pas trop en rajouter car je pense que Pierrrooo est suffisamment intelligent pour avoir compris le message. Ceci étant je suis absolument d'accord avec Hally et ce petit coquin d'HDS. Pour ce qui me concerne, je ne m'habille pas selon les courants de la mode (qui exclut un peu trop les femmes rondes dont je fais partie ou alors c'est excessivement cher) mais je coordonne toujours les couleurs par exemple, je porte des choses qui font ressortir mon teint de blonde. Et puis tu sais un sourire c'est aussi un bel accessoire de beauté et celui-ci est accessible à tout le monde. Enfin, je voudrais te rassurer, tu n'es pas le seul à ne pas être un cordon bleu, à ne pas aimer les blagues scatologiques ou que sais-je encore. Pourquoi toujours vouloirs te distinguer des autres par des choses qui semblent négatives alors que je suis persuadée que tu possèdes plein de richesses. Allez j'arrête de t'embêter.
Sinon je reviens très rapidement sur le dernier message de Mongolie. Je trouve pour le moins contestable de dire que dans l'Allemagne nazie la mode était à l'apologie d'Hitler. Les choses sont infiniment plus compliquées que cela puisque Hitler est arrivé au pouvoir, par un plébiscite certes, mais dans un contexte de crise très importante dans le pays. Il a usé d'une propagande habile pour rallier à sa cause les électeurs en proie au doute et à la peur des lendemains. Donc ce n'est pas une mode à mon sens. N'oublions pas qu'aux élections de 1928 les nazis n'ont obtenu que 2,8 % des voix. Mais je fais du HS donc j'arrête là mon propos.

Message n°683461 (Pierooo) supprimé
HarmonieDesSens
1er Aout 2013 14h37
Si tu aimes bien te rebeller, tant mieux mais ce n'est pas le lieu pour le faire, ou en tout cas pas de cette manière.

Tu ne nous fait pas croire ça.

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
1er Aout 2013 15h23
Concernant la mode, j'ai remarqué que le terme est changé. Ici (du moins à Montréal), on utilise le mot «tendance».
Comme quelqu'un l'a justement fait remarqué, il y a la mode dans le langage. Certaines expressions ne sont plus employées. Par exemple «vachement bath» n'est plus utilisé depuis longtemps, maintenant on dit «wesh», «ça me bluffe», je suis «scotché», etc.
Ici, il y a une vingtaine d'année (ou +), on entendait souvent des phrases truffées de «t'sé» (tu sais) ou «t'sé veux dire» (tu sais ce que je veux dire...

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
1er Aout 2013 15h37
Nous nous sommes focalisés sur l'aspect vestimentaire mais il est vrai que la mode concerne plein d'autres domaines et le langage est effectivement quelque chose de très particulier. Il suffit qu'on entende quelque chose dans un film qui fait un carton par exemple et tout de suite après cela envahit les cours de récré. Et ces mots vécurent ce que vivent les roses, l'espace d'un matin (petit emprunt à Ronsard qui n'est pas très à la mode).

Message n°683871 (Pierooo) supprimé
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
1er Aout 2013 15h58
Les créateurs de mode quelle qu'elle soit, nous font croire qu'ils répondent à la demande, mais avez-vous demandé qu'on vous présente une cafetière à un coup où il faut être torse nu (sanséo: sans ses hauts), un faitout comme-ci comme-ça pour faire ci ou ça, un aspirateur qui vous fait gagner du temps (j'en ai plein mes placards de ce temps gagné).
Non, ils ne répondent pas , ils créent le besoin, si leur bidule n'existait pas on n'en aurait pas besoin. Et les moutons suivent (ils ont réinventé Panurge).
Par contre, on a du mal à trouver ce que l'on veut, parce que c'est obsolète, ça n'existe plus.
J'ai horreur des tee-shirts avec motif ou écriture, pour en trouver un qui soit uni je retourne tout le rayon.
Je n'arrive pas à retirer le petit truc derrière gagné, je ne l'ai pas saisi.

» modifié le 1er août à 16h02 par Cloclo45

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
1er Aout 2013 16h26
Tu vas être content cloclo, les hauts unis reviennent.

Pierooo, l'intérieur comptera toujours plus que l'extérieur, mais l'extérieur laisse transparaître qui tu es et incite ou non l'autre à essayer de mieux te connaître.

» modifié le 1er août à 16h27 par LuluDS3
 faute de frappe

Membre Premium
Nicoldy
82 ans B 7100 la louvière- belgique
Retraité: enseignement officiel.
435 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 14 ans
1983 msgs
1er Aout 2013 16h38
Société de consommation,obsolescence programmée, désuétude planifiée: vous connaissez ?

Définition:techniques visant à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement.

Et bien c'est pareil dans tous les domaines , vos goûts, votre bien-être... importent peu pourvu que ouvriez votre porte-monnaie.

NB: mode ou pas....
Pieroo, pour un premium: des "Si tout le monde serait identique,"Car si je serais né fille" dans tes messages, ce n'est pas de bon aloi !

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
1er Aout 2013 17h19
Nicoldy,
Vous avez bien raison. J'ai vu un documentaire sur le sujet. Dans les Ipod et les ordinateurs, les composantes sont très bien placées pour qu'on ne puisse pas les remplacer, la pile est scélée, un bidule à l'intérieur a tendance à surchauffer, etc. Exprès pour qu'on doive en acheter un autre.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !