Sondage : L'équitation est-elle un sport ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Sondage : L'équitation est-elle un sport ?   
5 Avril 2010 20h13
Ophi
   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
2 msgs
   Certain disent que l équitation n est pas un sport .et vous quand pensez vous?

 
5 Avril 2010 20h19
mimi47
Membre Confiance

 
 
125 quizz   5 sujets

Inscrit le 2 Fév. 2008
527 msgs
   je pense que ceux qui disent que ce n'est pas un sport n'en ont jamais vraiment fait... donc oui je pense que c'est un sport

 
5 Avril 2010 22h03
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   ba bien sur que c'est un sport, ca fait les muscles des jambes quand meme, et tu es un peu obligé d'etre droit quand tu fais du trop enlevé par exemple, donc pour moi, c'est évidement un sport

 
5 Avril 2010 22h06
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Certains jeux de société sont considérés comme des sports alors c'est clair que l'équitation en est un !

P.S. : Ophi, attention à l'orthographe s'il te plaît

 
6 Avril 2010 13h26
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   C'est un sport, surtout pour les chevaux.

 
6 Avril 2010 18h19
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   tokepoza >>> sauf quand on nous fait courir devant le cheval en le tenant par les rennes et où on doit lui faire sauter un obstacle, le cavalier aussi fait du sport la
ou meme quand on doit monter du cote inverse

 
22 Avril 2010 2h
Membre Premium
Inscrit il y a 17 ans
3 msgs
   Définitivement, l'équitation est un sport. D'ailleurs, sur mon blog, j'en vante les mérites depuis longtmeps déjà. Je fais de l'équitation depuis plusieurs années et avec le temps, ma musculature s'est développée pour fournir un effort adapté à l'équitation. Il ne faut pas oublier aussi qu'au début, un cavalier débutant est inexpérimenté et développe les habiletés nécessaires pour maintenir un bon équilibre par exemple.

J'ai lu également quelquepart que l'équitation tonifie les muscles particulièrement ceux du dos et de l'abdomen, près de 300 muscles seraient utilisés au pas. Il n'est pas négligeable de mentionner que mon sport favori développe également de bons abdominaux, de bons abducteurs et adducteurs.

N'oublions pas le cardion ainsi que l'endurance physique et psychologique.

Je vote: l'équitation est un sport... d'équipe!!!

 
22 Avril 2010 13h54
Membre Confiance
CO63
29 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   L'équitation est un sport comme tous les autres avec le football, le curling, le twirling baton, la danse africaine ...
Chaque sport peu être plus ou moins physique mais cela reste toujours un sport !

 
1er Mai 2010 10h48
popo483

 19 ans, Saint pere en retz
 
1 quizz   1 sujet

Inscrit le 23 Avril 2010
3 msgs
   l'equitation est un sport: tenir en equilibre trop enlevé trop assi amzone ... sa fait les jambe !!

 
1er Mai 2010 10h53
keke33000
   Pour moi, c'est aussi un sport et je ne vois pas pourquoi celà serait le contraire car c'est un sport difficile et risqué. On peut chuter et être paralysé comme l'acteur des films superman christopher Reeves.

 
Forum Equitation | Haut de page