Sondage : L'équitation est-elle un sport ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

1er Mai 2010 11h10
Cammy
27 ans, *********
Collègienne
7 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 14 ans
409 msgs
   pour moi c'est un sport car tu dois manier le cheval
ps : je n'en ai jamais fait

 
1er Mai 2010 15h33
Membre Premium
Inscrit il y a 16 ans
1620 msgs
   Moi j'avais une amie (qui n'en avait jamais fait !) qui affirmait que ce n'est pas un sport ! J'ai toujours trouvé ça très énervant ! Pour faire de l'équitation, il faut avoir un certain équilibre, des jambes pour le faire avancer et des bras si le cheval part d'un coup !

 
1er Mai 2010 21h
Cammy
27 ans, *********
Collègienne
7 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 14 ans
409 msgs
   OUI mais pourquoi ce ne serait pas un sport parce que il est aux jeux olympiques ?

 
18 Mai 2010 22h20
tigresse1700

 
 
7 quizz   

Inscrit le 19 Avril 2010
6 msgs
   L'équitation est un sport ! mais pas un sport comme les autres puisse que c'est avec un animal !

 
5 Juin 2010 21h02
CoyoteSolitaire
   Je suis tout à fait d'accord avec Tigresse. L'équitation est un sport particulier parce qu'il se fait avec un animal qu'on doit respecter.
J'aimerais que ceux qui disent que l'équitation n'est pas un sport viennent essayer. Déjà, en pansant son cheval, on fait de l'exercice. Surtout s'il s'est roulé et qu'il est couvert de boue séchée.
Ensuite, pendant qu'on monte, on fait travailler tout le corps : les bras, les jambes, le dos ... Sinon pourquoi aurait-on des courbatures quand on recommence après un moment d'arrêt ?
Enfin, n'oublions pas que le cheval est un animal très fort et qu'il faut développer ses muscles pour le contrôler.
Alors oui, l'équitation est un sport.
Après tout, on dit que la pétanque est un sport, alors que franchement ce n'est pas bien fatigant, sauf peut-être pour la concentration.
Chaque sport demande un effort différent.

 
5 Juin 2010 22h12
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   alors la, je suis tout à fait d'accord avec toi CoyoteSolitaire
ou sinon, quand on monte à cru un cheval qui est quand même assez haut, faut avoir des muscles >_<

 
10 Juin 2010 21h13
Lana4

 19 ans,
 
7 quizz   1 sujet

Inscrit le 27 Mars 2010
32 msgs
   Moi je trouve que c'est un sport car on est pratiquement tout le temps assis/debout.
Ex : La voltige qu'on en fait des figures on fait baucoup de mouvement avec les jambes.

 
10 Juin 2010 22h01
CoyoteSolitaire
   Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce sont ceux qui n'ont jamais fait d'équitation qui disent que ce n'est pas un sport ?
Et si ce n'est pas un sport, c'est quoi, selon eux ? Ils confondent peut-être avec le jeu des petits chevaux !

 
21 Juin 2010 16h16
Lana4

 19 ans,
 
7 quizz   1 sujet

Inscrit le 27 Mars 2010
32 msgs
   Oui tu as surement raison coyote , je pense que celon eux, quand on est à cheval on se laisse faire .
Avant de dire que ce n'est pas un sport ils devraient d'abord commencer à monter un poney ou un cheval, et après dire ce qu'il en pensent.

 
4 Juil. 2010 21h11
CoyoteSolitaire
   Et aussi le panser car ça aussi, c'est un peu du sport.
Je vois en tout cas qu'on est tous d'accord : ce n'est pas parce qu'on est sur un cheval qu'on ne fait rien.
La Formule 1 est un sport et pourtant, le type est assis dans une voiture. Et le moto-cross : il est sur sa moto.
Le cheval est un animal, avec des réactions parfois inattendues, alors c'est encore plus un sport.

 
Forum Equitation | Haut de page