Esprits Criminels - Votre avis sur la série ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 84 quizz Esprits criminels de la catégorie Télévision ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Télévision 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

26 Aout 2010 17h43
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Une groupe d'enquêteurs qui résolvent des crimes nouveaux à chaque épisode, histoire de pas perdre de l'audimat (ben oui, faut pas trop ennuyer les gens en les forçant à suivre une intrigue trop longtemps)... Pour moi, c'est toujours exactement la même structure.

Alors, oui, c'est sûr qu'on a des personnages plus ou moins différents, voire même parfois intéressants, n'empêche que tout ça reste extrêmement similaire...

 
26 Aout 2010 18h33
Joe12
   Oui je suis d'accord que cela reste assez similaire sur la structure comme tu le dis si bien.De toute façon, toutes les séries comme celles là se ressembleront toujours mais il y a dans cette série quelque chose de différent que dans les Experts ou que dans NCIS.Les personnages ont chacun leur atout et ils élucident les mystères d'une manière bien plus réelle et proche de nous que dans les Experts ou ils utilisent tous des objets qui n'ont pas de limites.

 
26 Aout 2010 18h43
keke33000
   Les séries évoquées dans les posts précédents abordent l'arrestation des méchants de différentes manières (adn, profil, habitudes, analyses, os (pour Bones) ou manies du visage pour la série de M6 dont je n'ai plus son nom.

 
26 Aout 2010 18h56
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Oui, bien sûr, il y a toujours des petites variantes... Il ne faudrait pas risquer d'être accusé de plagiat.

 
26 Aout 2010 18h57
Joe12
   OUi mais bon le plagiat est bon en cette période étant donné la chaleur...Il est donc bon d'aller à la plage et de faire Iahhhhhhhh

 
26 Aout 2010 19h01
keke33000
   Dans toutes les séries policières le coupable est trouvé à la fin sauf pour Columbo, que l'on connait dès le début.

 
26 Aout 2010 20h01
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Ce sont de belles critiques rhétoriques qui s'appliquent à toutes séries dignes de ce nom.
Cette série est d'un très bonne qualité comparée à NCIS ou encore les Experts : Miami...

 
26 Aout 2010 22h58
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Pour être plus claire, (et parce que justement, cette critique ne s'applique pas à toutes les séries), ce genre de feuilleton n'a pas grand intérêt car il n'y a rien à suivre, justement.

Pour moi, l'intérêt d'une série réside dans son format, à savoir pouvoir voir une intrigue évoluer sur le long terme, ce que ne permet pas un simple film.

Or, dans ces séries, pas d'évolution de l'intrigue ou presque pas : les épisodes se suffisent à eux-mêmes (une intrigue par épisode) et on est même pas obligé de les voir dans l'ordre (ou presque pas) pour comprendre quelque chose (ce que les chaînes ont très bien compris puisqu'elles ne se gênent pas pour les diffuser dans l'anarchie la plus complète).

Pour moi, une vraie série, digne de ce nom est impossible à regarder dans le désordre. Il y a un début et une fin. (comme Lost, 24, Heroes, Alias, Buffy...).

Chaque épisode peut bien entendu comporter une intrigue particulière à résoudre, mais il doit y avoir un fil conducteur plus large qui englobe la totalité de la série (ou tout du moins de la saison).

Dans les séries de police de ce genre, il y a certes un ersatz de fil conducteur, mais il n'est pas primordial, ce n'est pas l'élément principal de la série.

La série ne tourne pas autour des personnages, qui n'ont qu'une importance toute relative, mais autour des différentes enquêtes. (Ce qui les différencie de séries telles qu'Alias ou Buffy par exemple).

L'élément principal c'est l'enquête du jour, qui se résout en un épisode, et ca n'a aucun intérêt pour moi. Si je veux voir une bonne enquête policière je préfère me mater un bon Seven ou un bon Usual Suspects.

A mon sens, il n'y a que NCIS qui se rapproche le plus d'une vraie "bonne" série, selon la définition que j'en ai faite.
Après, je juge Esprits Criminels de ce que j'en devine, ne l'ayant jamais vraiment regardé. Donc, si ça ce trouve, elle est aussi bien que NCIS, et je pourrais être agréablement surprise en la regardant... Allez savoir.

 
28 Déc. 2010 13h13
Chantal5
64 ans, La faloise
Assistante maternelle
   

Inscrit il y a 13 ans
1 msgs
   j'adore il y a beaucoup de suspense et thomas gibson est génial :kiss:

 
28 Déc. 2010 14h23
gossipx
   J'aime bien cette série


 
Forum Esprits criminels | Haut de page