Brevet

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 78 quizz Brevet de la catégorie Culture générale ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Culture générale 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

13 Mai 2010 11h45
Ouragan
   La dernière remarque de CO63 est véridique. Le niveau est assez faible dans toutes les matières, sauf peut-être en histoire, ou on commence à apprendre des choses intéressantes.
De toutes façons, vous n'aurez pas de réels défis avant les études supérieurs : brevet et baccalauréat, ce ne sont que des formalités. Très honnêtement, un concours est d'une autre paire de manche qu'un examen où l'on ne demande qu'à être au niveau requis et non à celui de ses adversaires...

 
13 Mai 2010 12h32
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   ba personnellement, je pense que je vais meiux réussir les maths que le français ou l'histoire

 
13 Mai 2010 20h41
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   Franchement, dit-toi que tant que tu as ton brevet tes notes tu t'en fiches complétement. Comme l'on dit les autres avant, le niveau des questions est assez faible et il y a vraiment pas de quoi se vanter d'avoir eu une bonne note.
Te décourages pas, il y en a qui aimerais bien avoir ta note. (Il ya juste à en voir un dans ma classe, il a pas réussi avoir la moyenne dans aucune des matières )


 
13 Mai 2010 20h49
Joe12
   ce que je comprend pas c'est comment les profs notent parce que mettre 40 ou 39 sur 40 en francais sachat qu'il y a une rédaction.C'est d'une débilité encore plus grande que l'épreuve.Enfin bref.

 
14 Mai 2010 17h56
Ouragan
   C'est pourtant vrai, Joe. Je trouve que tu as raison, mais je pense que les profs, surtout en français ne mettent jamais la note maximale pour le prestige de l'épreuve, comme pour dire : ''Tu vois, jeune élève, la matière n'est jamais vraiment complètement appropriée''. Moi, à la rigueur, je m'en moque, au vu de la banalité de l'épreuve. L'important, c'est de l'avoir, le brevet, non d'y exceller.

 
15 Mai 2010 18h26
Joe12
   oui je suis daccord avec toi OUragan.Quand j'ai passé le brevet je ne cherché pas a avoir plus de 35 a chaques épreuve.Je voulais juste l'avoir.Et puis avoir 40 c'est pas non plus extraordinaire.En math quand on connait bien et qu'on comprend tout sa va tout seul.Le francais par contre et l'histoire pfff je préfére pas en parler.C'est idiot de mettre plus de 38.

 
14 Jan. 2011 12h01
chiaracountry
   Moi j'avais eu 32/40 en Francais
11/40 en Maths et ouais ... aie aie aie
et 22/40 en Histoire Geo
en tout j'ai eu mon brevet avec 12, quelque chose il me semble mais c'est surtout grace au controle continu tout au long de l'année

 
29 Mars 2011 20h58
hadry13

 20 ans, Fuveau, marseille
 
90 quizz   12 sujets

Inscrit le 9 Avril 2010
125 msgs
   Cette année je passerai le brevet et je suis recensé ( j'ai 16 ans). Et il y a un nouveau truc: les histoires des arts !
Je trouve "NUL" parce que mes copains (qui ont redoublés la troisième) ne feront pas le brevet officiel et l'histoire des arts.

Il y a un sujet à faire au choix pour les histoires des arts et je n'ai pas encore fini et c'est pour mai. J'ai pris le sujet "l'architecture des gratte-ciels de New-York"

Et mon brevet blanc est dans une semaine et je révise 6 heures par semaine (C'est vrai !).

Je vous souhaite un bon courage à ceux qui feront le brevet cette année !

 
29 Mars 2011 21h
hadry13

 20 ans, Fuveau, marseille
 
90 quizz   12 sujets

Inscrit le 9 Avril 2010
125 msgs
   Le brevet blanc et plus dure que le brevet officiel !

 
31 Mars 2011 18h01
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   "Le brevet blanc est plus dur que le brevet officiel" : pas forcément. Ce sont les profs qui choisissent le sujet blanc. Ils peuvent très bien en sélectionner un compliqué comme un simple par rapport au brevet normal. Et c'est comme au bac.

Mais il est préférable que les profs choisissent un sujet blanc plus difficile pour s'entrainer et être plus à l'aise le jour J du brevet ou du bac. Mais en même temps, ça dépend aussi des sujets. Certains vont être plus à l'aise dans un sujet, et d'autres dans un autre, etc. Et ce, dans toutes les matières du brevet ou du bac. Mais tous les sujets ne tomberont pas forcément dans toutes les matières.

Il ne faut donc pas spécialement se fier à la note du brevet blanc. Il est inutile de se stresser à l'avance. Je sais que c'est facile à dire...

 
Forum Brevet | Haut de page