Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 225 quizz Biologie de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Sommes-nous seuls dans l'univers ?   
3 Juin 2010 11h09
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Jeffcoop
74 ans, Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1178 msgs
   Voilà une question intéressante, dont j'aimerai débattre avec vous.

Pour ma part, je ne pense pas que nous soyons seuls dans cet immense univers, ne serait ce que d'un point de vu statistique.

 
3 Juin 2010 11h16
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Je pense également que nous ne sommes pas seul dans l'univers.

Comment parmi des milliards de galaxies, avec tous les systèmes et planètes qui les composent, pourrait-on être seul ?

On l'est peut-être dans notre système (et encore on n'en est même pas sûre), peut-être dans notre galaxie, mais dans l'univers entier..... Quasiment impossible.

 
3 Juin 2010 11h19
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Jeffcoop
74 ans, Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1178 msgs
   Tu as bien raison de préciser "pas sur" pour notre système, car on se rend compte que certains satellites de Jupiter ou Saturne pourraient avoir des conditions acceptables pour la vie (T°, eau ...)


 
3 Juin 2010 11h21
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Jeffcoop
74 ans, Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1178 msgs
   sûr, si j'oublie mon chapeau, j'aurai froid

 
3 Juin 2010 11h26
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Oui et comme vu dans un documentaire sur ce sujet, quelles sont les conditions exactes pour l'apparition d'une forme de vie, à partir de quand peut-on parler de forme de vie ?

Notre point de vue est souvent trop restrictif, ce qui rajoute beaucoup d'autres possibilités.

 
3 Juin 2010 11h28
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Jeffcoop
74 ans, Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1178 msgs
   Effectivement, quand on parle de vie extra-terrestre, on pense souvent à tord à des hommes vert, moi je vois plus large, je pense à toutes les formes de vie.

 
3 Juin 2010 17h36
Membre Premium
M697
30 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 14 ans
7191 msgs
   Bonne question !

Pour ma part, je ne sais pas, peut être que oui, peut être que non ! A méditer

 
3 Juin 2010 17h43
keke33000
   Moi aussi j'y crois, il y avait une émission qui parlait que des pilotes d'avion avaient vu des OVNIS, et une fois dans un aéroport, pour la première fois il y a eu sur le radar un point lumineux le temps de quelques minutes, puis a disparu soudainement du radar. Or à ce jour sur la Terre, aucun engin est capable de disparaitre d'un radar comme celà, sans laisser de trace...

Deplus, il y a des planètes, la Terre est une planète avec de la vie, pourquoi les autres planètes n'auraient pas de vie humaine sous quelque soit la forme.

Et si celà n'existait pas, pourquoi aux USA il y a les fameux "men in black" qui terrorisaient il y a de nombreuses années de celà les gens qui avaient vu des soucoupes, et les forcaient à dire l'inverse. Pourquoi dans notre pays, il faut être plusieurs personnes (3 au minimum)si ma mémoire pour signaler un phénomène de soucoupe volante à la police.

Certaines personnes se voilent la vérité par peur.

 
3 Juin 2010 17h49
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Oui keke (j'ai moi-même déjà vu un OVNI en vrai).

Beaucoup se voilent la face, d'autres par croyance pense que nous sommes seuls.

Je veux bien croire que nous pouvons être seules dans notre système solaire et peut être que les systèmes solaires alentour ne sont pas habités. Mais pour le reste, c'est impossible vu toutes les possibilités !

 
3 Juin 2010 17h51
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Jeffcoop
74 ans, Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1178 msgs
   Je rappelle aussi aux personnes qui seraient tentées de dire qu'il n'y en a pas car on en a pas vu, que s'ils ne viennent pas à nous, c'est peut être pour les même raisons que nous, nous n'allons pas vers eux.

 
Forum Biologie | Haut de page