Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 225 quizz Biologie de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

3 Juin 2010 19h21
bousquette
   les ovni sont vus, décelés , detectés, sont dans des rapports de commandants de bord depuis des decennies (chaque année VSD fait une compilation remarquable avec photos, dates témoignages...). Pour moi les ovnis sont des engins de notre civilisation, peut -être aidée par d'autres ) mais de notre dimension de temps en temps!
Moi je pense que nous sommes seuls dans cet univers mais nombreux sur un autre plan vibratoire. comprenne qui pourra

 
3 Juin 2010 19h25
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Jeffcoop
74 ans, Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1178 msgs
   On a découvert une exoplanète qui navigue dans ce que l'on appelle la zone viable de son étoile.


 
3 Juin 2010 19h28
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   bousquette je suis à moitié d'accord , les deux sont possibles .

 
4 Juin 2010 0h03
Nhelene
62 ans, Les anses d'arlet
Multipass
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 14 ans
311 msgs
   Quel univers ? Le nôtre ou celui des exoplanètes découvertes ou non ?

Compliqué comme truc. Je pense qu'il n'y a aucune raison qu'une autre planète ne réunisse pas les conditions pour héberger la vie.

Je vais demander à David Vincent tiens !

 
4 Juin 2010 0h20
bousquette
   les 2 quoi elenie?

 
4 Juin 2010 9h48
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Être seul ou non dans l'univers et être seul ou non sur des plans vibratoires différents.

À mon avis, oui aux deux est tout à fait possible.

 
4 Juin 2010 16h21
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   J'étais un peu dans la lune aprés le déjeuner, aprés avoir lu ces quelque lignes soit disant scientifiques, je suis tout à fait dans le brouillard .
Seigneur éclairez ma lanterne, j'ai la tête qui tourne et je vois plein de petites étoiles, et en plus j'ai un peu la voix ( lactée ) !
Bonne nuit les petits .

 
3 Juil. 2010 11h14
Cric
27 ans,
Apprenti
27 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
32 msgs
   De ma part j'ai un livre du système solaire et ils disent que Mars aurait connus une vie auparavant ! Est-ce vrai ... on ne peux pas trop en dire ?
En revanche je pense commme vous les OVNIS existerait dans d'autre système , pourquoi serait-on les seuls à vivre ?

Je pense qu'il y'a eu de la vie sur d'autre planètes et système bien avant nous , je pense aussi qu'il y'en a encore de nos jours .

Voilà je crois que là on n'est fixe ( certaines personnes semblerais avoir vu des OVNIS )

 
21 Mars 2011 20h58
Renn
25 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
27 msgs
   j'aime à croire qu'il y a de la vie sur d'autres planètes .
ce serait horrible de se rendre compte qu'on est tout seul dans cette immancitée inconnue ! (moi ça me donne des frissons rien que d'y penser ! )
ma petite théorie (qui vaux ce qu'elle vaux ) c'est que puisqu'on est nombreux sur Terre on doit être "nombreux" (ou en tout cas pas seul) dans l'univers ! (c'est pas tres clair mais je vous assure que c'est plus compréhensible qu'une de mes tentatives d'explication... non-explicative
en gros je fais un parallélisme entre la Terre//Univers
humains//possibilitée(s) de vie sur d'autres planètes



il y a un film de sciences fiction tres chouette sur le sujet :
"Contact" de Robert Zemeckis
description de wikipedia :"Une scientifique américaine brillante à la recherche d'une intelligence extraterrestre se heurte sans cesse à l'incrédulité des personnes qu'elle croise. Cependant, elle arrive un jour à détecter un étrange message d'origine inconnue qui provient de l'étoile Véga. Après décodage, ce message se trouve être ... "

bref,on a eut une chance incroyable qu'il y ait de la vie qui se manifeste sur notre bonne vieille planète, et j'epère de tout coeur qu'on est pas seul dans cet univers froid et hostile


 
25 Mars 2011 11h09
eustachie
   Quand la question du sujet a ete posee a Hubert Reeves astrophysicien https://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Reeves

Celui-ci a repondu en resume, ceci:

Quand on prend en consideration l'immensite de "l'univers", le nombre de systemes etc... on est tente de dire qu'il y a forte probalite de l'existence d'une forme de "vie" aussi simpliste ou au aussi evoluee que l'on puisse l'imaginer.
Mais quand on observe et que l'on etudie le processus de l'aparition de la vie sur la Terre, la complexites des parmetres qui ont ete necessaires, leur conjoncture etc...et qu'a plusieurs reprises ce procesus a failli avorter a cause d'une petite deviation d'un des parametres, on est tente de dire quil est probable que nous soyons seuls dans "l'univers".

je vous laisse mediter

 
Forum Biologie | Haut de page