Je rentre au collège

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 279 quizz Enfant de la catégorie Enfants ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Enfants 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

24 Mai 2011 20h27
chocolia

 16 ans,
 Collégienne
70 quizz   9 sujets

Inscrit le 25 Juin 2010
660 msgs
   T'inquiéte tu vas pas de faire embêter !! moi aussi au début je stressais mais finalement...c'est même mieu que la primaire !!!
et surtout ne t'inquiéte surtout pas ! tu ne te perdras pas !! il te faut juste t'habituer , moi j'ai mis un mois a peu prés !

 
12 Juil. 2011 0h18
Membre Premium
Ornelia
24 ans,
122 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1782 msgs
   Je vais passé au collège aussi...

A chaque fois que j'y vais tout est différant, je me sens seul .

 
12 Juil. 2011 0h56
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Ça va bien se passer Ornelia. Les profs s'occupent très bien de vous en sixième, normalement.
Bon courage pour ta rentrée des classes dans quelques semaines.

 
12 Juil. 2011 8h33
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1339 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22409 msgs
   Oui Ornelia, tout est différent, l'organisation, plusieurs profs au lieu d'un (d'une) instit, des horaires qui ne sont pas toujours les mêmes...
Mais tu verras, il faut très peu de temps pour comprendre comment ça fonctionne et s'adapter.
Tu y trouveras des profs intéressants d'autres moins, des copains et des copines, un seul conseil, ne te laisse pas influencer, reste ce que tu es.
Je suis certain que dans quelques semaines tu viendras nous dire que le collège, c'est super, tu vas voir ça va te faire grandir.

 
12 Juil. 2011 11h21
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Je me souviens qu'à mon entrée au collège, le plus dur pour moi a été de m'adapter à la mentalité et au regard des autres. Tout à coup, jouer à chat perché ou à colin maillard (ce que je faisais souvent en primaire) devenait ridicule et on était (avec mes amis) souvent la risée des "grands" (4ème et 3ème surtout). Je crois que la puberté y est pour quelque chose. Les corps changent...et les mentalités aussi. On se sent grand et fort, et souvent, j'avoue que la plupart sont assez idiots . Il faut dépasser tout ça, n'en avoir rien à faire des autres, et tu verras que le reste ne sera qu'une banalité.
Enfin, je dis tout ça à partir de ce que moi, j'ai vécu, mais peut-être qu'à toi, ça ne posera pas de problème...

 
12 Juil. 2011 12h37
sarahlejoly
   Moi, je ne rentre pas au collège, mais en secondaire.

Alors si Cox ou un autre peut me dire comment c'est. (Plutôt Cox, car il a été à Saint-Remacle aussi )

 
12 Juil. 2011 23h26
Membre Premium
Ornelia
24 ans,
122 quizz   22 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1782 msgs
   Merci Jimmy et Synapse, je vais faire de mon mieux et me mettre au travaille mais je pense que je vais beaucoup changer au niveau du comportement car si il y a beaucoup trop de bétises cela reproduit beaucoup trop de problèmes.



 
13 Juil. 2011 13h17
chocolia

 16 ans,
 Collégienne
70 quizz   9 sujets

Inscrit le 25 Juin 2010
660 msgs
   Ornélia, moi a la rentrée je rentre en 5° et e peux te dire que si la 6° était à refaire et bien je la referais ! La 6° c'est vraiment super, moi j'ai fait pleins de super connaissance (filles comme garçons) des moins bonnes connaissances mais cette année a vraiment était une super année, aussi un truc qui a marqué mon année c'est la bonne ambiance qui régnée dans la classe ! Toutes les blagues qu'on a fait, sur les profs, les autres éléves, la vie scolaire, l'intendance bref on c'est vraiment éclatée ! Alors je te souhaite que ton année en 6° se passe aussi bien que la mienne !!!

 
13 Juil. 2011 14h31
mimic
   Moi aussi je rentre mais j'espère que je vais pas me ramasser des baffes

 
13 Juil. 2011 14h36
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Il ne faut pas que tu commences à stresser pour ça...tout va bien se passer. Ce n'est pas si terrible.

 
Forum Enfant | Haut de page