DON GREFFES = VIES

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

9 Mars 2009 21h11
Saed
84 ans, Rennes
Retraité
   1 sujet

Inscrit il y a 16 ans
5 msgs
   En 2008
4 620 malades ont été greffés.
1 563 personnes ont été prélevées.
5 % des greffes ont été réalisées grâce à des donneurs vivants.
222 malades sont morts faute de greffe.
13 687 personnes étaient inscrites sur la liste d’attente d’un organeOrganeUn organe est une partie du corps qui remplit une ou plusieurs fonctions bien déterminées. Il est généralement constitué de plusieurs tissus, organisés selon une structure complexe. Chaque organe est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Les principaux organes sont le coeur, les reins, les poumons, le foie, le pancréas, les intestins. (au 1er janvier).

2007
4666 malades ont été greffés.
1562 personnes ont été prélevées.
5,6% des donneurs d'organes étaient des personnes vivantes
227 malades sont morts faute de greffe.
13081 personnes étaient inscrites sur la liste d’attente d'un organes au 1er janvier
(source A.B.M.)
Les asso au boulot nous avons notre role a jouer...A+



---------------
https://www.don-organes.fr
https://france-adot.org

 
28 Mars 2009 21h13
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   sympa ton info sur l'organe, je vais le ressortir en SVT ^^. Assez impressionnant tes chiffres !

 
28 Mars 2009 23h14
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1938 msgs
   OK, d'accord pour le prélèvement. En cas de mort prématurée, je donne tout, ma famille et au courant. Ce sujet parait triste, mais en fait, il est plein d'espoir. Vive la vie, et merci Saed.

 
29 Mars 2009 19h24
poseidon
Membre Premium

  Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   idem pour moi, car, quand on est mort, on ne se sert plus de ses organes

 
14 Aout 2010 0h14
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   je pense que la majorité des gens sont d'accord. Et ce n'est pas nécessaire de nous le répéter inlassablement.Le plus dur, c'est pour les bébés. Donner les organes de l'enfant qu'on vient de mettre au monde doit être très dur pour certains et peut-être redonner du courage à d'autres. Mais de toute façon, nous n'allons pas culpabiliser d'être en vie, parce que d'autres n(ont pas pû avoir l'organe qu'ils attendaient.

 
23 Fév. 2011 20h29
hadry13

 20 ans, Fuveau, marseille
 
90 quizz   12 sujets

Inscrit le 9 Avril 2010
125 msgs
   j'ai vu une émission ''un coeur qui bat'' ça parle les greffes de coeur, TRES intéressant, il faut absolument que vous regardez !

 
12 Mai 2020 0h28
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   Comme le disait JOB02, le sujet peut paraître triste, mais il ne les pas forcément.
Dans la discusion, les différents membres parlent de dons après leur mort. Mais n'oubliez pas que l'on peu aussi donner de son vivant

Le don de sang, de plaquettes, de plasma. C'est très simple et rapide.
On peut aussi s'inscrire très facilement pour le don de moëlle osseuse. Peut-être qu'on ne sera jamais appelé car pas compatible, mais ça laisse plus d'espoir aux personnes en attente d'un donneur compatible !

 
Forum Santé | Haut de page