Les relations humaines sont d'une façon générale très délicates, on a beaucoup de connaissances, de copains de boulot, d'école, de fac, de sport, mais les amis sont peu nombreux. Effectivement, même là on peut avoir de très grosses déceptions
J'avais une amie de la 2nde à la terminale, elle est partie faire ses études ailleurs, chaque fois c'est moi qui la contactait, elle mettait des mois pour répondre, là encore c'est le cas, je la revois après 4 ans d'absence en octobre, je lui envoie des photos, pas de réponse, je lui envoie mes voeux en décembre, elle y répond fin juin en disant qu'il ne faut pas qu'on perde le contact, je jette l'éponge!!!
2ième histoire, une amie de plus de 15 ans. relation jalouse, elle dominait visiblement, un jour dans la rue elle me fait une scène ridicule parce que je n'avais pas, à cause de mes enfants assez de temps à lui consacrer ce jour là. le lendemain au tél elle ne s'est pas excusée et a fait comme si de rien n'était , moi j'ai été si meurtrie, déçue, que je n'ai plus réussi à aller chez elle. Parfois, on se croise dans la rue, je lui parle, obligée, ça me fait mal au coeur, mais quelque chose s'est brisé et on n'a plus rien fait ensemble
dernier exemple: une amie de boulot, une confidente fidèle, géniale, adorée par tout le monde, on sortait en bande de 5,6. On mangeait ensemble plusieurs fois par mois, des fous rires, des secrets partagés, une relation exceptionnelle. Cette fille est repartie à 30km dans sa ville. Du jour au lendemain elle a arrêté de téléphoner à nous tous, elle ne décrochait plus le tél, on laissait 15 messages en vain. On est une dizaine à n'avoir jamais compris sa façon de tous nous repousser, sans raison valable!
Ces 3 histoires me perturbent encore, elles montrent que les gens ont une vue bizarre de l'amitié. Moi quand je fais confiance c'est pour la vie, et ce manque de respect par l'absence répétée, l'injure, la colère et l'oubli sont pour moi des énigmes!
Depuis je suis devenue très méfiante, je ne me confie plus de la même façon, je m'investie moins, c'est léger, plus superficiel, plus banal