L'immortalité restera-t-elle une fiction ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 647 quizz Science de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
L'immortalité restera-t-elle une fiction ?   
17 Juin 2010 16h38
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Drôle de question il est vrai, mais au vu des découvertes des dernières années on peut se poser la question.

Ce sujet n'a bien entendu rien à voir avec les séries comme Higlander.

Là je parle de l'immortalité au sens propre du terme.

Vivre un temps que l'on ne peut pas définir.

Être immortel, ne signifiera pas ne pas mourir de maladie, mais sera dû au blocage du mécanisme qui nous fait vieillir.

Certaines de nos cellules sont immortelles, nous savons à quoi est dû le vieillissement et comprenons de mieux en mieux son mécanisme.

Alors est-ce qu'un jour aurons-nous à choisir de devenir ou non immortel ?

Si oui, quel sera votre choix ?

 
19 Juil. 2010 19h59
Axvelavcourdier
9 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
1 msgs
   moi je préfère encore pouvoir mourir

 
19 Juil. 2010 20h11
keke33000
   Certes la mort fait peur, mais être immortel sans arrêt, non. Il faut laisser la place aux autres. Car si tous restent immortels, nous serions trop nombreux sur Terre.

Belle question de débat.

 
19 Juil. 2010 20h21
elenie
Membre Premium

 
 
210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   Je suis d'accord avec toi keke, mais il ne faut pas oublier que ce ne sera qu'une question d'immortalité par rapport à l'âge, pour le reste nous pouvons toujours mourir de maladies, d'accident, etc.

Sinon je pense également que je refuserais cette possibilité.

 
19 Juil. 2010 20h32
keke33000
   Vivre pour longtemps pour arriver à un certain âge, je suis ok, encore si on est dans une bonne santé. Ayant travaillé 2 semaines au mois de juin comme auxiliaire de vie dans un service d'une clinique qui accueille des personnes temporairement et pareil au mois de juillet ces deux dernières semaines. Voir les gens perdrent la boule, ou dans certains états, c'est pénible à voir. A la fin de ma première journée au mois de juin, je voulais arrêter d'y aller car j'avais été choqué et je me voyais pas continuer mes deux semaines. Heureusement le lendemain, je m'y suis habitué malgré moi, et je me suis blindé, et depuis j'aime bien ce métier malgré que par ce métier on découvre les aléas de la vieillesse, et on se dit "comment sera-t-on à leur âge ?" Vu certains cas agressifs, maladie Alzheimer...

L'immortalité quand on n'est valide et cela jusqu'à 110 ans ou 120 ans maximum seulement, ok.


 
19 Juil. 2010 20h35
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Jeffcoop
74 ans, Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1178 msgs
   Déjà qu'on arrive pas a nourrir l'humanité qui est mortelle, quand sera t-il si on devient immortelle.
Nos ressources sont rares elles !

 
19 Juil. 2010 23h40
bousquette
   j'ai déjà lancé ce sujet sur le thème de l'immortalité et personnellement ma conclusion est la même : vieillir en forme oui, mourir plus tard oui, mais l'immortalité! pour toutes les raisons évoquées précedemment non

 
2 Sept. 2010 0h14
entropie1
   salut a tous,pourquoi croire a l immortalité; nous naissons vivons et nous procréons comme tout etre vivants;et il arrive un jour!nous serons plus c est un peu comme les étoiles elles vivent et elles meurent aussi.Mais il y a le continu l humain sera encor la lorsque nous ne serons plus du mons je l éspère

 
27 Juil. 2011 12h54
Membre Premium
Inscrit il y a 13 ans
957 msgs
   L'immortalité est bien possible.
Mais est-ce que les gens, une fois l'immortalité acquise, voudraient vraiment en profiter ?
Nous pouvons voir que, déjà autrefois, des alchimistes comme Nicolas Flamel se sont tournés vers cette question.
Mais aujourd'hui, de nombreux scientifiques pensent que ce sera bientôt possible, vu comme les études sur les télomères avançent vite (télomère= partie d'un chromosome).

Personnellement, vu le monde dans lequel nous vivons, non merci.
Je préfère ne pas voir ce qui se passera plus tard.


 
8 Avril 2015 19h39
Membre Premium
Inscrit il y a 12 ans
307 msgs
   Bonjour, je suis tombée sur ce vieux sujet. Ma réponse est également non .

Une fiction me vient en tête : imaginez: on ne meurt plus de vieillesse, du coup ;contrôle des naissances pour éviter la surpopulation et la disparition des ressources. On autorise seulement le même nombre exacte de naissances que celui des morts en voiture, maladie etc... On aurait donc une population à peu près constante, avec à peu prés les me^mes personnes, toutes à peu prés adultes... Plus ne nouvelles pensées, homogénéisation de la population ...

Bref je venais surtout pour donner deux liens plus ou moins en rapport avec le sujet pour ceux que ça intéressent :

Le test mis au point par des chercheurs qui vous dit si vous allez mourir dans 5 ans (03.2015/source:lepoint.fr):

https://www.lepoint.fr/sante/test-de-la-mort-l…

et la cryogénisation (03.2014/ source:liberation.fr):

https://www.liberation.fr/evenements-libe/2014 …



 
Forum Science | Haut de page