Compétition, concurrence et jeu ...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
18 Juin 2010 3h49
...doivent-ils forcément aller ensemble? Le plaisir de jouer ne disparaît-il pas s'il y a compétition ? Qu'en pensez-vous ?

Membre Confiance
CO63
32 ans
Etudiant
97 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
5235 msgs
18 Juin 2010 8h37
Pour ma part, lorsque je participe à une compétition de course d'orientation, je me fais plaisir à courir en forêt ET, en même temps bien sûr, j'essaie de faire le meilleur temps possible ... alors pour moi, je pense que ces notions sont liées !

Membre Premium
Elenie

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
18 Juin 2010 10h29
Bonjour, tout dépends de comment on prend une compétition.

Pour certains c'est : gagner, gagner et gagner, écraser tout le monde.

Pour d'autres c'est : s'amuser, apprendre, progresser, se faire de nouveaux amis sans pour autant perdre l'envie de gagner.

J'ai fait quelques compétitions et franchement, si je perdais l'envie de m'amuser, je n'avais plus envie de continuer. Ca ne m'a pas empêché de gagner.

Superdragon888
25 ans Liège
Etudiant
25 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 16 ans
270 msgs
23 Aout 2010 14h25
Moi c'est les deux!!!!!!!!!

Membre Premium
Cyndu84
29 ans Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6902 msgs
19 Déc. 2011 13h32

On peut très bien s'amuser en faisant une compétition !!

Quand je fais une compétition de tennis je rencontre de nouvelles personnes, de nouveaux styles de jeux donc je progresse.
Ça dépend de la personne que j'ai en face ! Je peux très bien m'amuser et perdre ou gagner sans plaisir !

Après ça dépend du point de vue que l'on a des compétitions.

HarmonieDesSens
19 Déc. 2011 13h38
Très bonne question Ajc que je me pose souvent...

Pour moi, quand je fais du sport, je prends du plaisir à jouer. Je m'amuse et j'apprends des choses en même temps.
Par contre, j'ai commencé à faire du badminton l'année dernière et je trouve que le plaisir disparaît avec la compétition. Dès que je fais un match, même à l'entrainement, si je perds je n'éprouve aucun plaisir à avoir jouer même si j'ai bien joué. Pour moi le plaisir va forcément avec la victoire. C'est bizarre je sais mais je ne peux pas prendre du plaisir en jouant tant que je ne joue pas bien et que je ne gagne pas. C'est dommage je sais de ne pas prendre du plaisir mais j'ai besoin de gagner pour être heureux. Mais lorsqu'il n'y a pas vraiment d'enjeu et que je joue seulement comme ça, j'éprouve du plaisir mais j'ai toujours tendance même quand c'est pour s'amuser à vouloir gagner.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !