Jeux concours sur plusieurs étapes

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
sarahlejoly
7 Nov. 2010 17h25
Hansel et Gretel

keke33000
7 Nov. 2010 17h36
Bonne réponse Sarah.

Scores :

Franco : 4 pts
Sarah : 2 pts

3)Comptine à trouver pour changer :
"Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai.

Chante, rossignol, chante,
Toi qui as le coeur gai,
Tu as le coeur a rire,
Moi, je l'ai à pleurer.

Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai"

sarahlejoly
7 Nov. 2010 17h38
A la claire Fontaine

keke33000
8 Nov. 2010 17h44
Bonne réponse Sarah.

Scores:
Franco 4 pts
Sarah 2 pts

4)"Un pauvre laboureur assis un soir au coin de son feu dit à sa femme, qui filait à côté de lui :
- Quel grand chagrin pour nous de ne pas avoir d'enfants. Notre maison est si triste tandis que la gaieté et le bruit animent celle de nos voisins.
- Hélas ! dit la femme, en poussant un soupir quand nous n'en aurions qu'un gros comme le pouce, je m'en contenterais, et nous l'aimerions de tout notre cœur.
Sur ces entrefaites, la femme devint souffrante et mit au monde au bout de sept mois un enfant bien conformé dans tous ses membres...."

sarahlejoly
8 Nov. 2010 18h10
Tom Pouce ?

keke33000
8 Nov. 2010 18h41
Bonne réponse Sarah.

Scores:
Franco 4 pts
Sarah 4 pts

5)"En plein soleil s'élevait un vieux château entouré de douves profondes, et depuis le mur de base jusqu'à l'eau poussaient des bardanes à larges feuilles, si hautes que les petits enfants pouvaient se cacher debout derrière les plus grandes : l'endroit était aussi sauvage que la plus épaisse forêt, et une cane était là sur son nid elle couvait ses canetons qui devaient sortir des oeufs, mais elle commençait à en avoir assez, car cela durait depuis longtemps, et on venait rarement la voir ; les autres canards aimaient mieux nager dans les douves que de grimper et rester sous une feuille de bardane pour bavarder avec elle.
Enfin les oeufs craquèrent l'un après l'autre, on entendait: "clac clac !", tous les jaunes d'oeufs étaient devenus vivants et sortaient la tête.
- Coin, coin ! disait la cane."

sarahlejoly
8 Nov. 2010 18h47
Le vilain petit canard

PS : keke33000 je devrais avoir 6 points

keke33000
14 Nov. 2010 10h25
Effectivement Sarah tu devais avoir 6 points et 2 points pour la réponse de la Q5.
Scores :

Sarah : 8 pts
Franco : 4 pts

6) "Elle fut si pressée de sa curiosité, que sans considérer qu'il était malhonnête de quitter sa compagnie, elle y descendit par un petit escalier dérobé, et avec tant de précipitation, qu'elle pensa se rompre le cou deux ou trois fois. Étant arrivée à la porte du cabinet, elle s'y arrêta quelque temps, songeant à la défense que son Mari lui avait faite, et considérant qu'il pourrait lui arriver malheur d'avoir été désobéissante ; mais la tentation était si forte qu'elle ne put la surmonter : elle prit donc la petite clef, et ouvrit en tremblant la porte du cabinet. D'abord elle ne vit rien, parce que les fenêtres étaient fermées ; après quelques moments elle commença à voir que le plancher était tout couvert de sang caillé, et que dans ce sang se miraient les corps de plusieurs femmes mortes et attachées le long des murs .."

sarahlejoly
14 Nov. 2010 10h46
La Barbe Bleue

Jeffhardydu35
26 ans Crevin
Collégien 4ème
15 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2142 msgs
14 Nov. 2010 19h03
La Barbe Rouge

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !