Jeux concours sur plusieurs étapes

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
keke33000
16 Nov. 2010 17h13
Bonne réponse Sarah.

Scores :
Sarah 16pts
Franco 4 pts

Là c'est plus difficile.

10)"Un jour, un roi chassait dans une grande forêt. Et il y mettait tant de coeur que personne, parmi ses gens, n'arrivait à le suivre. Quand le soir arriva, il s'arrêta et regarda autour de lui. Il s'aperçut qu'il avait perdu son chemin. Il chercha à sortir du bois, mais ne put y parvenir. Il vit alors une vieille femme au chef branlant qui s'approchait de lui. C'était une sorcière.

- Chère dame , lui dit-il , ne pourriez-vous pas m'indiquer le chemin qui sort du bois ?

- Oh ! si, monsieur le roi, répondit-elle. je le puis. Mais à une condition. Si vous ne la remplissez pas, vous ne sortirez jamais de la forêt et vous y mourrez de faim.

- Quelle est cette condition ? demanda le roi.

- J'ai une fille, dit la vieille, qui est si belle qu'elle n'a pas sa pareille au monde. Elle mérite de devenir votre femme. Si vous en faites une reine, je vous montrerai le chemin.

Le roi avait si peur qu'il accepta et la vieille le conduisit vers sa petite maison où sa fille était assise au coin du feu. Elle accueillit le roi comme si elle l'avait attendu et il vit qu'elle était vraiment très belle. "

HarmonieDesSens
16 Nov. 2010 17h14
Blanche Neige ?

keke33000
16 Nov. 2010 17h25
Non HDS.

sarahlejoly
16 Nov. 2010 17h29
Je ne suis pas sure du tout mais je tente "Les six frères cygnes" ?

keke33000
16 Nov. 2010 17h37
Bonne réponse Sarah, ce n'était pas évident.

Scores :
Sarah 18pts
Franco 4 pts

Là c'est plus difficile encore mais c'est un conte d'auteur(s) connu(s) soit Grimm, Perrault ou autres. Certains contes sont connus d'eux car ils furent adaptés au cinéma, d'autres pas...

11)"Et, rinçant aussitôt sa cruche, elle puisa de l'eau au plus bel endroit de la fontaine et la lui présenta, soutenant toujours la cruche, afin qu'elle bût plus aisément. La bonne femme, ayant bu, lui dit:

"Vous êtes si belle, si bonne et si honnête, que je ne puis m'empêcher de vous faire un don; car c'était une fée qui avait pris la forme d'une pauvre femme de village, pour voir jusqu'où irait l'honnêteté de cette jeune fille. Je vous donne pour don, poursuivit la fée, qu'à chaque parole que vous direz, il vous sortira de la bouche ou une fleur, ou une pierre précieuse. "

Lorsque cette belle fille arriva au logis, sa mère la gronda de revenir si tard de la fontaine.

" Je vous demande pardon, ma mère, dit cette pauvre fille, d'avoir tardé si longtemps. "

Et, en disant ces mots, il lui sortit de la bouche deux roses, deux perles et deux gros diamants . "

HarmonieDesSens
16 Nov. 2010 17h39
Les Fées de Charles Perrault.

keke33000
16 Nov. 2010 17h47
Bonne réponse HDS, tu entres dans le classement.

Scores :
Sarah 18pts
Franco 4 pts
HDS : 2 pts

12)"- Il me semble qu'après nous avoir été utile pendant tant d'années et s'être conduit toujours en bon chien fidèle, il a bien mérité pour ses vieux jours de trouver chez nous le pain des invalides.

- Je ne te comprends pas, répliqua le paysan, et tu calcules bien mal : ne sais-tu donc pas qu'il n'a plus de dents dans la gueule, et que, par conséquent, il a cessé d'être pour les voleurs un objet de crainte ? Il est donc temps de nous en défaire. Il me semble que s'il nous a rendu de bons services, il a, en revanche, été toujours bien nourri. Partant quitte. Le pauvre animal, qui se chauffait au soleil à peu de distance de là, entendit cette conversation qui le touchait de si près, et je vous laisse à penser s'il en fut effrayé. Le lendemain devait donc être son dernier jour ! Il avait un ami dévoué, sa seigneurie le loup, auquel il s'empressa d'aller, dès la nuit suivante, raconter le triste sort dont il était menacé."

sarahlejoly
16 Nov. 2010 17h52
Le vieux Sultan des frères Grimm

keke33000
16 Nov. 2010 17h58
Bonne réponse Sarah, et c'est la première fois que dans une histoire un loup dans ce conte fait une bonne action pour Sultan. Ce conte mérite un détour pour le lire.

Scores :
Sarah 20 pts
Franco 4 pts
HDS : 2 pts

13)" Le palais de l'empereur était le plus beau du monde, entièrement construit en fine porcelaine - il fallait même faire bien attention ... Dans le jardin poussaient des fleurs merveilleuses, aux plus belles d'entre elles on accrochait une clochette d'argent qui tintait à la moindre brise afin qu'on ne puisse passer devant elles sans les admirer.

Oui, tout était étudié dans le jardin du roi et il était si vaste que le jardinier lui-même n'en connaissait pas la fin. Si l'on marchait très, très longtemps, on arrivait à une forêt avec des arbres superbes et des lacs profonds. "

Jeffhardydu35
26 ans Crevin
Collégien 4ème
15 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2142 msgs
16 Nov. 2010 18h24
Aladin

Ps : je suis nul au contes .

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !