Chat blessé : les gestes qui sauvent

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Chat de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
Chat blessé : les gestes qui sauvent   
1er Juil. 2010 16h08
Kittykenza

 
 
7 quizz   2 sujets

Inscrit le 25 Mai 2010
9 msgs
   Voilà, aujourd'hui, en allant faire des courses, j'ai croisé un chat agonisant sur le trottoir et une dame à côté avec une cage d'oiseau tapissée de papier journal. Le chat avait probablement été percuté par une voiture, il avait un oeil arraché et s'était ouvert à la cuisse; Il ne bougeait plus beaucoup mais été parfois parcouru de spasmes, et la dame qui était à côté, le voyant, a pris la cage d'oiseau qu'elle venait d'acheter par hasard pour le transporter chez le véto. Comme j'ai déjà vécu la mort terrible de ma propre chatte il y a trois ans (hémorragie interne, suite à un coup de bâton sur le flanc) et en voyant le sang qu'avait déjà perdu le pauvre chat, je ne crois pas qu'il s'en soit sorti. Mais bon, j'ai aidé la dame à le déplacer doucement dans la cage, puis à l'amener dans la voiture garée à 500 m. L'animal n'était pas beau à voir.
Voilà, et l'histoire m'a ammené à penser :
Y a t-il, comme pour les humains, des gestes que nous sommes en mesure de faire pour apaiser, ou du moins ne pas aggraver les blessures d'un animal, avant de filer droit chez le véto ? Ou des gestes à ne surtout pas faire ?

Merci d'avance à ceux qui sauraient.
(Ou alors transmettez moi des sites qui expliquent tout ça )

 
1er Juil. 2010 16h27
couleurmarie
Membre Premium

 45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Bonjour Kittykenza, il m'est arrivé bien des fois de récupérer un animal en mauvais état, et de le croire perdu...on dit que les chats ont 7 vies et je finis par le croire, car j'ai vu des chats se relever après plusieurs heures d'agonie.
Par exemple, j'ai trouvé à deux reprises des chats qui avaient été empoisonné par de la mort au rat.
Ils avaient des spasmes, ne tenaient plus sur leurs pattes. Au premier, j'ai donné comme je pouvais un grande quantité de lait caillé, et à ma grande surprise, il a repris des forces tout au long de la journée, et le lendemain, il jouait avec ses frères et soeurs...alors peut-être que "ton chat" connaitra cette chance!
J'habite au Maroc, et je vois tous les jours des chats maigres, borgnes,...
Ta question est assez difficile car tout dépend des blessures de l'animal.
L'année dernière, un chat sauvage blessé est venu chez moi et j'ai dû faire appel aux services de la SPA qui m'ont envoyé un ambulancier animalier pour attraper l'animal apeuré. J'ai vu qu'il a été très doux et qu'il essayait de ne pas attraper le pauvre chat qui se défendait par la patte amochée.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire...

 
1er Juil. 2010 17h04
elodaidai
Membre Premium

 28 ans,
 
444 quizz   3 sujets

Inscrit le 4 Nov. 2008
448 msgs
   J'ai beaucoup discuté avec ma vétérinaire, et elle m'a dit que les chats sont relativement "costauds", ils se remettent parfois de blessures très grave, après si ce chat à perdu beaucoup de sang, ca va être chaud pour le sauver, mais j'ai vu pas mal de chat ayant perdu un oeil, et la cuisse ouverte, elle peut se recoudre (si elle est pas déchiquetée, bien-sur)
Après pour ce qui est des premiers secours, dans ma ville il y a une clinique vétérinaire avec un service d'urgences, ouvert H24 et un numéro vert ou je peux appeler jour et nuit, il faudrait connaître ses numéros presque autant que celui des pompiers afin de ne pas aggraver l'état de nos chers petits amis !!

 
25 Jan. 2021 19h11
Ewen2008
16 ans, France
Lycéen
123 quizz   58 sujets

Inscrit il y a 4 ans
3395 msgs
   11 ans que ce sujet n'est pas relancé

 
 Message n°4138430 (Jparlepasanglaisfrer) supprimé
Forum Chat | Haut de page