Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
|
Voilà, aujourd'hui, en allant faire des courses, j'ai croisé un chat agonisant sur le trottoir et une dame à côté avec une cage d'oiseau tapissée de papier journal. Le chat avait probablement été percuté par une voiture, il avait un oeil arraché et s'était ouvert à la cuisse; Il ne bougeait plus beaucoup mais été parfois parcouru de spasmes, et la dame qui était à côté, le voyant, a pris la cage d'oiseau qu'elle venait d'acheter par hasard pour le transporter chez le véto. Comme j'ai déjà vécu la mort terrible de ma propre chatte il y a trois ans (hémorragie interne, suite à un coup de bâton sur le flanc) et en voyant le sang qu'avait déjà perdu le pauvre chat, je ne crois pas qu'il s'en soit sorti. Mais bon, j'ai aidé la dame à le déplacer doucement dans la cage, puis à l'amener dans la voiture garée à 500 m. L'animal n'était pas beau à voir.
Voilà, et l'histoire m'a ammené à penser :
Y a t-il, comme pour les humains, des gestes que nous sommes en mesure de faire pour apaiser, ou du moins ne pas aggraver les blessures d'un animal, avant de filer droit chez le véto ? Ou des gestes à ne surtout pas faire ?
Merci d'avance à ceux qui sauraient.
(Ou alors transmettez moi des sites qui expliquent tout ça )
|