Des questions de niveau CM2

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet de type Jeu
super54
28 Juin 2011 13h04
Les virus ?

PS : Moi aussi j'ai des incollabes CM2 mais je ne sais pas si c'est les mêmes. Et je n'ai pas triché !

Inscrit il y a 14 ans
0 msgs
28 Juin 2011 13h08
Moi,j'ai CP,CE1,CE2 et CM1 qui sont juste à côté de l'ordi mais je n'ai pas le CM2 !

mimic
28 Juin 2011 17h19
Les virus

Membre Premium
Ornelia
123 quizz   22 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1782 msgs
28 Juin 2011 18h34
Lesfandemario,
il faut compléter ta reponse c'est presque ça.

sarahlejoly
28 Juin 2011 18h44
Le savon, tout le monde l'utilise...
Et tout le monde n'est pas en bonne santé...

Inscrit il y a 15 ans
3219 msgs
28 Juin 2011 19h27
Je dirais aussi le savon

Goldorak
28 Juin 2011 21h07
Ce qui nous fait attraper des maladies sont des micro-organismes (des microbes en somme) comme par exemple certaines bactéries (mais pas toutes car certaines nous maintiennent en bonne santé comme toutes les bactéries qui tapissent notre tube digestif et qui participent à la digestion).Il y a aussi les virus comme celui de la grippe. Mais ce qui peut nous rendre malade sont aussi des champignons, des parasites comme les puces, les tiques et aussi les protozoaires.
Par contre, le savon n'est en rien cause de maladie. Cela dit, si vous utilisez du savon solide comme le savon de Marseille, un creux se forme souvent au milieu du savon à force de s'en servir. Là, l'humidité qui stagne au milieu peut permettre aux bactéries de se développer. Préférez plutôt les savons liquides pour votre toilette. J'ajoute que pour lutter contre les bactéries, il y a les antibiotiques mais ces derniers sont inefficaces contre les virus. Seuls les vaccins permettent de lutter contre les virus. Et plus on se vaccine (même si vous n'aimez pas les piqûres) plus cela permet à votre organisme de renforcer son système immunitaire par la production d'anticorps.

Membre Premium
Ornelia
123 quizz   22 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1782 msgs
29 Juin 2011 17h42
Je donnerais la bonne réponse plus tard, j'ai un petit problème...

Quelle planète a été ôter du système solaire ?

sarahlejoly
29 Juin 2011 17h43
Pluton !

Salutt

Inscrit il y a 14 ans
0 msgs
29 Juin 2011 18h
Pluton !

Forum Petits Jeux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !